• Mon précieux

    Ma dernière acquisition, un Magnifique lustre en cristal de bohème.

    Une après midi de nettoyage, et ce matin confection d'une chaussette cache câble et chaîne et le voilà installé.

    Bientôt, quand mes fournitures arriverons, je vais fabriquer les petits abats-jour en linge ancien blanc monogrammés, ils viendront terminer ce magnifique lustre. 

    Mon précieux

    Mon précieux

    Mon précieux

    Mon précieux

    Mon précieux

    A bientôt pour la confection des abats-jour.

    Mon précieux

    « Cantonnière bouillonnante et son voilage en organdi : suiteMes Pékins Bobtails »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Brigitte
    Mardi 7 Mars 2023 à 18:49

    Bonjour , je viens de restaurer un beau lustre en cristal et voudrais réaliser une chaussette pour cacher les fils. Je ne sais comment m'y prendre ( lustre posé) . J'ai acheté du bemberg : est-ce une bonne idée. Comment obtenir un fronçage qui reste équilibré sur toute la hauteur ? Merci de me dire si vous avez des conseils à me donner . Le vôtre est très réussi . Bien cordialement  . Brigitte 

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 17:46

        Bonjour,

        Je ne sais pas ce que vous appelez "Bemberg".

        Pour ma part, j'ai fait une bande en coton ancien (vieux drap) de 2 x la longueur (hauteur du plafond au lustre) du fil à cacher pour une largeur de 10 cm environ (tout dépend de la hauteur, car plus le fil est long, plus je trouve qu'il ne faut pas que la "chaussette" soit trop serrée) , et cousu une bande velcro sur tout la hauteur (sur le coté droit la bande qui accroche) (sur le coté gauche l'autre morceau du velcro). 

        Fait un passant en haut et en bas pour y passer un ruban.

        Vous entourez votre fil électrique avec cette bande que vous fermez grâce au velcro. Serrez en bas, serrez en haut, et répartissez les fronces de ce "tube" sur la hauteur.

        Voilà. µBien a vous

        Laurence

    7
    Michette
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:33
    Il est aussi beau que le premier, et les 2 éclairés ce doit être magique comme ambiance,
      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 19:51

        Coucou mam, oui je suis contente de l'avoir trouver, c'est mon cadeau de Noel en avance winktongue c'est très lumineux, la lumière dans le cristal reflète super bien. 

        Bisous Mam

    6
    Michette
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:54

    C'est un superbe lustre, qui va donner beaucoup d'éclat à ta pièce, je le trouve magnifique !on a hâte de le découvrir Bientôt

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 18:33

    en effet il est super beau tu as du t'amuser a tout nettoyer 

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 20:15

        Coucou Annie, 

        Oui une après midi entière, il a retrouvé tout son lustre. winktongue

    4
    Nana
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 17:11
    Waouhhhh t as trouvé en.cristal !! C génial tu as dû payer une fortune !! Tu le diras en MP suis curieuse en.tout cas il est superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :