• Mon pauvre "Gamin" ........... ATTENTION Photos violentes

    Ce soir, je voulais prendre avec moi mon coq "Gamin" pour aller chercher sa nouvelle chérie chez James.

    Mais, j'arrive vers son parc et je ne le vois pas.... ou est-il ?? J'ouvre la petite porte du poulailler et je vois mon coq "Ti-oeuf" du parc d'à côté qui est passé je ne sais d'ou, pour venir attaquer mon "Gamin".

    "Gamin" était complétement pétrifié dans un coin, lui tournant le dos, pour protèger sa tête des assauts de "Ti-oeuf" mon coq mille-fleurs..... Et du sang partout..... 

    J'ai aussitôt attrapé "Ti-teuf" pour le remettre dans son parc, abimé aussi, mais rien à voir avec les blessures qu'il a infligées à "Gamin".

    J'ai ramené mon "Gamin" à la maison, complétement sonné, et la tête ensanglantée. Tel un boxeur après un gros combat... son petit visage, n'est que blessures... j'en avais le coeur serré.

    ATTENTION PHOTOS VIOLENTES POUR LES ENFANTS

    Je l'ai douché avec de l'eau tiède afin d'enlever le sang de son plumage et mettre à jour ses blessures pour pouvoir les désinfecter à la bétadine dilué.

    Mon pauvre "Gamin" ........... ATTENTION Photos violantes

    Mon pauvre "Gamin"

    Le pauvre, il était tellement faible par les coups, qu'il n'arrivait plus à tenir la tête haute.

    Mon pauvre

     "Gamin"

    Quand je vous disais qu'entre coqs les affrontements peuvent être fatals, ce n'est pas qu'une image.... 

    Après les premiers soins d'urgence, je l'ai instalé avec sa poule "Ebene" dans l'un des clapiers, afin qu'il se repose et qu'il reprend des forces.

    Vitamines dans son eau pour lui redonner des forces et sa chérie, il n'en fallait pas plus pour lui rendre sa fierté.

    COQ

    Bon la tête en compote mais mon "Gamin" trouve encore un peu de force pour faire son beau pour sa belle.

    gamin mon coq

    Dés qu'il ira mieux, d'ici quelques jours, je lui présenterai sa nouvelle compagne Petite "Ségolène", en attendant, je dois trouver comment "Ti-teuf a passé la clôture afin d'éviter que cela ne recommence.

    Un élevage, n'est pas de tout repos, chaque jour est différent du précédant, et nous oblige à nous adapter et à adapter les installations.

    lien 

     

     

    « Ce soir, une nouvelle pentionnaireSolidarité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:38

    Bonjour, je voulais prendre des nouvelles de gamin et de petite perle ! J'espère qu ils vont bien bisous

    10
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:43

    Bonjour Mauricette, heureusement, cela reste rare les baguarres en faite, c'est la seconde fois que cela se produit, demain, je consolide le passage que Ti-teuf a utilisé et cela devrais rentrer dans l'ordre. Les décxés et bien parfois cela arrive aussi malheureusement, accident, maladie mais bon c'est ainsi mais heureusement cela resta également rare. Bonne journée

    9
    Jeudi 1er Mars 2012 à 16:38

    est on ne s'ennuie pas dans ce poulailler , mais la bagarre là c'est dur dur, moi je ne supporterais  pas et surtout les décés


    bon courage


    mauricette

    8
    Jeudi 1er Mars 2012 à 08:10

    Coucou Cathy, oui, j'avais le coeur creuvé de le voir si faible et si arrangé. Je te rassure, aujourd'hui, il va de mieux en mieux, il chante et courtise sa belle, alors, c'est qu'il est bien... tant mieux, je préfére ....

    Bonne journée à toi, je t'embrasse

    7
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:10
    Cathy14

    Franchement il me fait pitié, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui ! Il t'en arrive des péripéties avec tes petites bêtes !

    Très belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:48

    Coucou Nana, non ce n'est pas la premiere fois et en plus il est plus petit en taille que Gamin, comme quoi......

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:47

    T'as vu ça Annie ..... !!!!, c'est aussi bien qu'une série des experts ou Urgence.... y a toujours de l'action et des rebondissements.... mais bon, je préféreai qu'ils restent tranquilles.... Ce soir heureusement, il va beaucoup mieux, il sera plein de cicatrices, ça lui donnera un genre... bisous et bonne soirée

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:44

    Coucou pascaline, Oui il a le bec dur, je vais tout faire pour éviter que cela recommence, parce que ce n'est pas possible, pourtant Ti-teuf à deux poules poulr lui, qu'est ce qu'il avait besoin de faire le cador avec le parc d'a coté. Ha les hormones..... Bonne soirée

    3
    Fidji-nat
    Mercredi 29 Février 2012 à 09:05

    ah j'ai la reponse a ma question, pauvre petit père, une sacrée castagne, c'est pas la premiere fois que titeuf fait des siennes!!!!!! petit voyou!!!! tu aurais du l'appeler comme cela , sacré dominant ,

    2
    annie h Profil de annie h
    Mercredi 29 Février 2012 à 09:05

    hé bien on ne s'ennuie pas pire que les séries télévisées hhihii bon le principal c'est qu'il ailles bien

    bizzz

    1
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mercredi 29 Février 2012 à 08:44

    le pauvre, décidement ti teuf a le bec dur !!!! heureusement que tu ne t'es pas affolé ! il avait l air bien triste le pauvre gamin !!!! Mais nul doute que tu regleras la situation de main de maitre comme d'habitude !!!! bisous et bon courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :