• Le petit "Caillou" de Aline

    Petit "Caillou" est un petit poussin né chez Aline.

    Naissance de "Caillou" le 03 aout 2011

    Voici le récit de Aline :

    Il est né le petit Caillou, sous l'aile protectrice de sa maman Lucie. Ce matin en rendant une petite visite à Lucie, j'ai trouvé un petit Caillou jaune contre son ventre tout chaud !

    Autant te le dire, elle n'en aura qu'un, les deux qui étaient fêlés n'ont rien donné et mercredi dernier, pour être sûre, j'ai miré les 4 que Lucie couvait. Il y en avait 3 de clairs… bon, je devine que tu es un petit peu déçue et je l'ai été aussi mais le principal est que Lucie soit maman… et son petit Caillou à l'air en pleine forme.

    Ce matin donc je pensais que le petit loulou percerait sa coquille ce soir ou demain vu que j'avais mis les œufs mercredi soir… et j'allais retirer 2 œufs clairs à Lucie et quelle n'a pas été ma surprise de trouver une coquille vide !
    En soulevant l'autre aile j'ai entrevu une petite boule de poils jaunes se réfugiant un peu plus loin… alors que de bonheur !, bisou à Lucie, félicitations et je me suis éclipsé pour les laissé en paix.
    A midi j'y suis retournée avec les enfants et l'appareil photo. Nous sommes restés 5 mn, le temps de faire connaissance avec Caillou.

    Du coup, je pense que ce soir je vais lui retirer le dernier œuf clair (je ne voulais pas la brusquer en lui retirant tout d'un coup), j'aimerai bien qu'elle se consacre maintenant à Caillou !

    Voilà, je t'embrasse, te mets une tite photo et te donnerai des nouvelles !
    bises, Aline

    Le petit "Caillou" de Aline

    Le petit "Caillou" de Aline

    *********************

    Le 23 aout 2011

    Bonjour Laurence,
    Je t'envoie une petite photo de Caillou à 2 semaines.

    Ce petit loulou ne manque pas de hardiesse ! il suit sa maman de plus en plus loin dans le jardin. Je suis étonnée de la délicatesse de Lucie à son égard, chaque jour elle l'emmène un petit peu plus loin. Après une semaine dans un petit jardinet privé confectionné à leur attention au sein du poulailler ils ont rejoint la cour des grands avec beaucoup de facilité ! Lucie a du caractère !

    Dès le matin ils partent ensemble en exploration gratouillage… les pauses dodo au soleil ou sous l'aile de maman sont de moins en moins nombreuses dans la journée. Et en fin d'après midi c'est le retour dans leur appartement privé (que les autres ne manquent pas de visiter très souvent en journée depuis la suppression de la volière).

    Je t'enverrai d'autres photos de temps en temps et je visite toujours ton blog pour prendre des nouvelles !
    Gros bisou, Aline.

    Le petit "Caillou" de Aline

     

    Merci Aline pour ces nouvelles et ces belles photos, j'ai hâte de voir les prochaines.

    Biz

    Lolotte

    Le petit "Caillou" de Aline

    « Carnet roseChangement d'adresse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:15

    Ce petit est né au Aout, alors, il n'aura aucun problème pour passer l'hiver, il sera suffisaement grand.

    Biz Annie

    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:14

    J'ai hâte de recevoir les prochaines news, pour voir sa couleur apparaitre..vivement

    2
    annie h Profil de annie h
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:28

    mimi ce petit poussin avec les jours plus froids

    les petits vont résiter

    1
    Nat-charly
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:10

    C'est une belle hitoire qui débute pour ce petit blondinet!! il est vraiment superbe et semble bien épanouie, que du bonheur pour toute la famille et cela fait chaud au coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :