• HO ils sont beaux

    Il y a 3 semaines, Aline m’envoie 6 œufs de Pékin Mille-fleurs, sur les 6, cinq œufs sont bons, youpi, je les mets en couveuse avec 2 petits œufs de chez moi (car cette couveuse est petite) et voilà les petits sont là.

    Aussi, ils sont là, mais ils ont eut de la chance..... J'explique....

    Les œufs ont commencés l'incubation dans ma petite couveuse, puis 4 jours avant l'éclosion je décide de les mettre sous poule, mais voilà ma cochonne de poule a fait caca sur les œufs qui étaient en pleine éclosion.

    Je stress, la peur que ce gros tas de caca contamine les petits dans l’œuf et qu'ils meurent. Le caca des poules est chargé en bactéries......

    J'ai flippée toute l’après midi d'hier en pensant à mes petits car étant au boulot je ne pouvais pas intervenir de suite.

    Aussitôt rentrée du travail, je suis partie de suite voir mes petits culs. 1 est né, 1 autre écrasé par la poule dans sa coquille molle car la coquille fissurée de partout enveloppait le petit comme une chaussette, et les autres œufs en train de ébréchés mais encore une fois souillés par le caca :(

    J'ai donc aidé le petit à sortir de sa "chaussette" qui était devenue sa prison., et pour plus de sécurité j'ai rapatrié tout les œufs et petits fraîchement nés à la maison pour finir les éclosions en couveuse.

    Apres un petit nettoyage des œufs avec un coton je les ai replacé en couveuse (c'était bien la peine de les mettre sous poule 4 jours plus tôt) , 2 heures plus tard, un 3 eme petits est né (YOUPI) et trois autre œufs sont en bonne voie d'éclosion.

    HO ils sont beaux

    HO ils sont beaux

    HO ils sont beaux 

    Je surveille de prêt. Plus tard dans la soirée un quatrième.

    J'installe les poussins sec sous le plateau chauffant pour poussins.

    HO ils sont beaux

    HO ils sont beaux 

    Reste deux oeufs à éclore..... C'est ce matin au levé, que j'ai découvert les derniers nés.

    Je vous présente les titis 

    HO ils sont beaux

     

    Merci Aline 

    HO ils sont beaux

    « Confection d'une cantonnier de charme (broderie)WHISKY mon coco »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,