• Et si je vous reparlais couveuse ??

     Lors de la première mise en route de ma couveuse, et pendant les 21 jours d'incubations, j'ai eut les conséquences de mes mauvais gestes. Sur 14 œufs, seulement 1 poussin né à terme....

    Tout cela, à cause, du mauvais choix de l'emplacement de ma couveuse, et de ma curiosité.

    Effectivement, je l'avais positionnée sur un plan de travail, ou il y avait en dessous mon lave linges, et à proximité des appareils : cafetière, bouilloire etc... Résultat, vibrations, et sources de chaleurs ont eut raison des naissances de mes petits pious.

    Grosse déception....

    Je n'ai pas baissé les bras, est j'ai remis le 19 mai, une couvée en route, mais cette fois ci, j'ai mis moins d'œufs, 8 : cinq Pékins cailloutés et trois mille-fleurs, en prenant soins de ne pas les mettre en contact.

    couveuse

     J'ai placé ma couveuse, dans une chambre sur un plan de travail sans aucunes vibrations ...

    Sur les conseils de Christine, j'ai miré les œufs qu'une seule fois, le 11 ème jour et surtout pas avant... j'ai éliminé un œuf clair, les autres avaient très visiblement, des petits poussins en formations qui bougeaient énergiquement.

    Seulement, voilà, cette nuit, mon mari aillant trop chaud pour dormir, a ouvert le velux qui n'était pas loin de ma couveuse électrique, et quand je me suis levée cette nuit, j'ai vu la température descendre à 36 ° au lieu de 37.8 °, de plus mon mari, m'annonce que la nuit précédente, il avait aussi ouvert le velux ... Catastrophe, les naissances, étaient prévues pour aujourd'hui.

    Ce matin j'ai miré les œufs, et rien ne bougeait à l'intérieur, tout semblait mort. Je suis partie au travail la boule au ventre, et toute la journée, je n'ai pas arrêté de penser à cette couvée foutue....

    Ce soir, j'ai fais le test du bol d'eau tiède à 39°, et j'ai placé, 1 œuf, au bout de quelques secondes et après stabilisation, l'œuf se mit à bougé, j'ai donc fait le second puis le troisième et ainsi de suite et résultat sur les 7 œufs, six se sont mit à bouger.

    Ce soir je suis super heureuse.... maintenant, il faut encore attendre, car ces baisses de températures auront pour conséquence de retarder l'éclosion, donc, j'attends mes naissances pour la fin de cette semaine.... je croise les doigts..... Et j'ai INTERDIT  d'ouvrir ce maudis velux....

    Et si je vous reparlais couveuse ??

    « Des naissances, des naissances partout .... hihihi Petite visite galinacée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    petitelolotte Profil de petitelolotte
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:01

    Oui, elles ont toujours fait ça, elles aiment l'eau, et bien, on va dire que ce sont des poules mouillées hihihihi.... mais courageuses pour affronter la pluie...

    Bisous Christine

    3
    yin
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:56

    Ah ces hommes !!! toujours trop chaud ! Voilà quelque chose qui pourrait bien arriver ici . Heureusement que mes chats sont des mammifères.


    A propos, tes poulettes (enfin, les miennes) vont bien, mais je ne comprend pas le plaisir qu'elles ont à rester sous la pluie au lieu de rentrer au poulailler... On pourrait les tordre tant elles sont mouillées...


     


    Bisous


    Christine 

    2
    petitelolotte Profil de petitelolotte
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:37

    Toujours pas de naissances côté couveuse, je viens de refaire le test du bol d'eau, et ils sont toujurs vivant, donc j'atends. Oui vivement ce week-end j'ai hâte...

    1
    Nat-charly
    Vendredi 10 Juin 2011 à 05:32
    ouppppsssssssss heureusement qu'ils sont vivants!!! sinon bonjour les oreilles de ton petit homme!mais bon fallait deviner que cela aurait eu une influence aussi importante sur la couveuse d'autant qu'il existe un variateur de temperature viviviv ce weekend!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :