• Du côté de la couveuse électrique

    Souvenez-vous il y a plus de 21 jours, je vous annonçais le mise en route d'une couvée artificielle.

    Grand taux d'échec, le débranchement de la prise électrique pour passer l'aspirateur et l'oubli de rebrancher la couveuse à eut raison, de 5 oeufs soies GR, d' 1 oeuf pékin bleu et 4 oeufs de pékin caillouté, combiné avec un problème d'hygrométrie. Je n'avais donc peux d'espoirs pour les 2 oeufs ajoutés trois jours plus tard à la date initiale. Cependant, le doute et l'espoir d'une éventuelle réussite à terminés de me convaincre, de laisser ces 2 oeufs dans la couveuse avec l'ordre de ne plus débrancher la couveuse.

    Depuis dimanche dernier, je test les oeufs dans l'eau tiède afin de vérifier que les futurs petits sont bien vivants.

    J'attendais les naissances hier, mais rien.

    Ce midi, grande joie, l'un des deux oeufs est bréché... je suis super contente. Comme quoi, il ne faut jamais être pressées de mettre à la poubelle une couvée que l'on pense être foutue. Cela, ne coûte rien de les laisser encore quelques jours pour avoir la confirmation.

    Et voilà, une petite photo.

     couveuse électrique

    Y a plus qu"à être patiente, laissons faire mère nature.

    Malheureusement, les naissances ont eut lieu mais trop tardivement (25 jours), toujours ce problème d'hygrométrie avec la couveuse, ils sont donc mort quelques heures après la naissance.

    LIEN

    « Des neuneufsLes voilà partis..... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 24 Mars 2012 à 20:02

    Hihihi le second est né avec succés, mais à 25 jours, j'espére que ça va aller..... je serai rassurée demain, car les prochaines 24 heures sont importantes il peut encore mourrir.

    10
    Samedi 24 Mars 2012 à 15:27

    Coucou Cathy, malheureusement le petit et mort dans la nuit, il était sorti pour moitier de sa coquille, il n'a pas réussit à s'extraire il est surement mort d'épuisement, j'étais très malheureuse ce matin de le voir ainsi.....

    Je t'embrasse Cathy 

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:20
    Cathy14

    Alors ??? Ca en est où ? Il est là ce petit poussin ? Tu dois être drôlement impatiente !!!

    Très belle journée et grosses bises !

    Cathy

    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:40

    Coucou Nath, un poussin peut aussi naitre jusqu'au 25 eme jours, donc, il faut toujours attendre un peu. Rouhhhhhhhh

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:38

    Oui j'espere aussi Annie et j'ai hâte de voir sa petite frimousse je pense qu'il sera là cette nuit, la surprise demain matin. Biz

    6
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:36

    Pascaline, il faut impérativement que tu instales la poule qui couve dans un endroit calme pour justement éviter que les autres poules viennent pondre dans son nid. Pour ma part, je mets toujours en isolement la poule couveuse des autres poules avec eau et grains a volonté. Je te souhaite plein de petits pious

    Bisous

    5
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:32

    Bonjour Faithy, 

    Ne vous inquiètez pas, le petit bout et en bonne voie d'éclosion et sachez que les couvez artificielles sont pratiques courantes dans l'élevage et permet aussi de sauver bien des poussins surtout quand les mères décident de ne plus couver, alors la couveuse articifielle prend le relais et permet aux futurs petits poussins de voir le jour.

    Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre visite.

    4
    Faithy
    Vendredi 23 Mars 2012 à 13:22

    Faire une "couvée artificielle" ce n'est pas laisser faire mère nature.

    J'èspère que ce petit bout vivra.

    3
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:05

    moi je devrais avoir des naissances peut etre dimanche  mais bon on verra  en tout cas je sais que je risque d 'en jeter plei car mes autres poules vont pondre dans le couvoir et ensuite pas moyen de recuperer les oeufs  !!! terrible ces poules !

    2
    annie h Profil de annie h
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:02

    espérons que tout se passera bien bizzz

    1
    Nat-Fidji
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:59

    et behhhhh, sa craint, moi qui a mis a la poubelle l'année derniere 3 oeufs non bréchés ,




     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :