• Du changement côté poulailler

    Bon voilà, je viens de décider de procéder à une petite modification de mon poulailler.

     

    Mon amie Christine m'avait conseillé au printemps dernier, de créer plusieurs parcs afin d'y mettre mes poules par race et par couleur, ceci afin de garantir, la descendance en terme de qualité de race et toujours de couleur.

     

    C'est chose faite aujourd'hui, enfin je veux dire, que je viens d'isoler et de créer le premier parc pour ma variété de Soie blanc.

     

    Il y a donc dans ce petit parc, 1 futur beau coq reproducteur  (futur car pour le moment il n'a que 7 mois, il est encore jeune, mais il est déjà bien entreprenant envers ses dames, et je pense qu'il sera d'ici quelques mois "superbe" il va encore prendre en taille et en plumage) et 4 poules dont une barbue.

    Pour le moment pas de soucis, le coq ne chercher pas à se sauver vers le parc principal et reste avec ses chéries.

    Il règne en maître, et corrige les poulettes qui se chiffonnent un peu le chignon (normal elles essaient d'asseoir leurs  autorités et dominance). Ce crêpage de chignon devrait s'arrêter d'ici quelques jours...

    DSCF4167

    Bon là, mon coq est quelque peu sale, il vient de se prendre un bain de terre.

    DSCF4169

    D'ailleurs, l'une de ses chérie, y cours pour y faire un brin de toilette.

    DSCF4168

     

    DSCF4170

    Il est fier au milieu de son petit harem...!!!....

    DSCF4171

    Comme je n'ai pas réussis à rentrer le poulailler dans l'enclos, je l'ai mis sur le côté de cet enclos et fait une ouverture pour qu'elles puissent y dormir ou y pondre.

     

    Ce printemps, nous allons créer au fond du jardin, deux autres parcs, afin d'y installer mes prochains coqs soies,.

    En attendant, je suis en quête de deux beaux reproducteurs, 1 de couleur fauve ou rouge et  d'1 gris.

    Ainsi, je pourrais d'ici cet été, pérenniser ces deux autres couleurs de soies.

    Et oui, la passion me gagne........... c'est un sacré virus l'aviculture.

     

    Je profite, pour vous faire participer un petit peu, sur les 4 poules soies , il y a plume que vous connaissez déjà, voici sa photo ci-dessous, mais il me faudrait des noms pour les trois autres et aussi pour le coq,  si vous avez des idées où propositions, je vous lirai avec plaisir, je vous avoue manquer d'idées. Merci pour votre participation.

     

    Plume 

    DSCF2476

    lien

     

    « Tarte au Citron Meringuée (humm)Mes soies blanches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    mam adrienne
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:18
    mam adrienne

    très bonne idée la séparation de tes poulettes, là tu auras des lignées de couleur identiques, et en plus grouper  1 coq pour 4 poulettes c'est la sérénité assuré dans chaque poulailler. aussi je trouve  les noms choisis par tes amies bien trouvés , et très mignons, on te fais bisous ma grande  mama

    5
    nat
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:18
    nat

    coucou

    alors pour obtenir la  carte de famille nombreuse! qui donne droit a des reducs , rendez vous sur CAF.fr

    bisous et bon courage!!!!!!!!

    4
    Mardi 1er Février 2011 à 09:08
    Nora

     De rien, c'était avec plaisir !

    Bisous

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 13:20
    Nora

    Elles sont superbes tes poules !! et le coq aussi !!! une jolie basse cour...

    Pour les noms, voilà ce qui me vient à l'esprit pour les poules : Meringue, Praline, Neige, Nuage, Houpette, Pomponette, Clochette, Etoile, Caline, Duchesse...

    Pour le coq :César, Clovis,Alto, Rocco :-)

    Bisous

    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:59
    annie

    super j'ai ma poule nommée bizz

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:11
    annie

    ELLES sont super jolies ces petites poulettes

    pour une pourquoi maryline puisque qu'avec sa robe blanche qui volait au vent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :