• Démarrage de mes soies GR barbues

    Rappelez vous, mon mari m'avait offert trois petits poussins de chez Elsanor. 

    Aujourd'hui, ces trois petits pilous sont maintenant de beau et belles adultes.

    Alors, afin de savoir si mon coq Roméo est un bon reproducteur, j'ai demarré une couvée artificielle de 6 oeufs de soies GR (grande race) barbues blanc et argent.

    Je vous présente, Juliette la chérie de Roméo

     mes soies GR barbues

    Couveuse

    Rendez-vous dans une vingtaine de jour pour connaitre le verdic. J'ai hâte......

    lien 

    « Perle maladeDes news de Petite Perle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 28 Février 2012 à 23:01

    C'est vrais Cathy, les petits poussins sont si adorable, un tout petit oeuf et dedans la magie, la vie... une petite boule de plumes.... que la nature est merveilleuse. 

    7
    Mardi 28 Février 2012 à 22:52
    Cathy14

    Ellres sont trop belles tes poules ! J'ai hâte d'être à dans 3 semaine pour voir les poussins ! Je me rappelle, j'allais voir ceux de ma grand-mère quand j'étais petite, ils venaient tout juste d'éclore !

    Très belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    6
    Mardi 28 Février 2012 à 12:44

    Coucou Nana, les biberons sont prêt, les couches aussi hihihi

    5
    Mardi 28 Février 2012 à 12:44

    Coucou Pascaline,

    La es sujets soies GR barbue ont 10 mois.

    Pour conserver les oeufs : Tu les déposes sur un lit de grains ou de copeau ou de riz dans une pièce fraiche 13 / 15° dans le sombre, tu les disposes légerement inclinés le gros cul bien calé dans le grains. Et une fois au matin et une fois le soir, tu les fais pivoter un petit tour 1/4 pour éviter que le jaune colle. le taux de réussite est de les garder ainsi 10 jours ou moins et quand une poule couve tu les glisses dessous, ou si tu as une couveuse électrique tu les mets dedans. Si la couveuse est automatique, tu laisse faire la rotation toute seule, tu surveilles juste le taux d'hygrométrie. Si c'est une couveuse manuelle, tu devras chaque jour faire pivoter manuellement les oeufs 1/4 de tour.

    Tu peux aller jusqu'au 15 jours de conservation mais le taux d'éclosion se réduit : voici un lien très intéressant http://www.ovo-site.net/topic/index.html

    bisous

    4
    Mardi 28 Février 2012 à 12:35

    Coucou Annie, oui hihihi c'est la saison, mais cette année je ne vais pas faire beaucoup de poussins, moins que l'année derniere.

    J'ai hâte de les voir les petits bouts, j'adore ce moment quand ils sont encore tout mouillé et qu'ils séchent, c'est si beau, si fragile....

    Biz

    3
    Fidji-nat
    Mardi 28 Février 2012 à 09:03

    prepare les couches et les biberons ma lolo!!!

    2
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mardi 28 Février 2012 à 08:10

    nifique tes poules, elles ont quel age là ? encore de nouvelles naissances à l'horizon super !!! Moi je m 'en vais en week end chez mon frèez et je commence mes premières couvées apres ! Une petite question comment fait tu pour mettre des oeufs de coté ? Tu les conserves à température ambiance? Bisous en tout cas !

    1
    annie h Profil de annie h
    Mardi 28 Février 2012 à 07:44

    ça y est c'est reparti

    alors plus qu'a attendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :