• Chérie devient maman aujourd'hui

    Aujourd'hui 28 juin 2010, ma petit Chérie devient maman.

    Ce matin à 7 heures, je suis allé voir, comment cela se passait, car hier soir, 1 oeuf commençait à être *bréché. Mais, cela n'avait pas du tout évolué.

    Alors afin d'aider le petit à sortir, j'ai cassé de deux millimètres le petit bout de coquille qui avait commençait à se fendiller.

    J'irai revoir d'ici, heure ou deux, pour voir si il y a du changement. Le petit étant a terme et ne risquant plus de mourir (sauf si il ne sort pas de l'oeuf), peut être aider manuellement, si cela devient trop dur pour lui.

    Car le risque est qu'il meurt d'épuisement dans l'oeuf. Effectivement, c'est un effort considérable pour ce tout petit poussin de briser sa coquille, alors parfois quand cela devient risqué pour lui, c'est de l'assister un petit peu.

    Seulement, je suis inquiète pour les deux autres, il n'y a aucun commencement de tentative de bréchage.

    Ce midi, j'irai les mirer, pour voir si il y de la vie.

    * brécher = c'est quand le poussin commence à casser sa coquille avec son bec

    DSCF2906


    A 12 heures 30 grande surprise, le premier poussin est enfin sorti et les deux autres oeufs commencent à se fendiller.


    DSCF2995


    Et là je viens de rentrer du travail, il est 17 heures 45, est voilà, le second.


    DSCF2998


    Ma petit Chérie, est super contente et très très fière de ses BB


    DSCF2996


    Le troisième oeuf, est apparemment en très bonne voie, mais, il va falloir attendre un peu, ce sera pour ce soir ou alors dans la nuit.

     

    Ce matin, 29 juin, j'ai découvert le petit troisième.

     

    DSCF3005

     

    Il se cache, alors je prendrai d'autres photos un peu plus tard, afin de ne pas trop les déranger.

    Presentatioddn4.jpg

     

    DSCF3020.JPG

     

    DSCF3021.JPG

     

    DSCF3028.JPG

    « Côté potager en été 2010Sondage : Sur mes poulettes Bantams (terminé) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :