• Bagarres de coqs

    Jeudi de la semaine dernière, je suis allé comme dans mon habitude, voir mes parcs.

     Et là stupeur, mes deux coqs Pèkin que j'avais installé ensemble dans le même parc en attendant de construire le quatrième enclos, se sont bagarré avec une telle violence, que mon coq bleu caillouté avait la tête en sang, des gouttes à gouttes, tombaient de ses barbillons et avait aussi du sang prêt de son oeil.

    Mes poules, blanche et grise étaient recouverte  d'éclaboussures. Et, l'autre coq, le dominant et le plus bagarreur le blanc splash où sale, n'avait aucune tâche de sang, bref, mon bleu caillouté c'est fait massacrer en l'espace de 30 minutes, trente minutes plus tôt tout était normal. Ils provenaient tout deux du même élevage et  s'entendaient à merveille, jusqu'à ce jeudi... 

    URGENCE, ce jeudi, de les séparer, j'ai donc rapatrié tout de suite, mon coq caillouté et ses petites chéries ("Sidonie" ma poule caillouté et "Perle" ma poule grise) vers  le grand parc, près du hangars. 

    Aujourd'hui, mon coq blessé, va beaucoup mieux et a retrouvé son équilibre, malgré ces blessures, qui aujourd'hui, ont l'air de bien cicatriser. Il lui manque juste un morceau de son barbillon 

    Je n'avais pas nettoyer ces plaies, j'ai laissé le sang coaguler pour que les croûtes se forment. Avec bien sur une surveillance de son état général, et de ses blessures. 

    DSCF4627

     Mais ce matin, un gros bazard dans les parcs du fond. 

    Je vois mon coq blanc splash plein de sang et la crête et les barbillons, bléssés. Il avait du sang sur sa collerette. 

    Que sait-il passé, il est tout seul dans son parc... 

    La réponse, en une minute, dans le parc d'à côté, mo coq "Titeuf" a disparu !!!!!!!! 

    Ou est-il ??????? 

    Et je l'entends, il était coincé entre les deux parcs, côté parc du coq blanc splash, et aprés avoir agressé ce dernier, n'a pas pu repartir dans son parc. Je l'ai retrouvé ci-dessous entre la plaque en bois et le grillage. Le vilain, il est passé par un tout petit espace dans le grillage pour aller se battre avec le coq splash.

    DSCF4630

     "Titeuf" n'est pas gros, mais, il est bien agressif avec les autres coqs... 

    "Titeuf" n'a pratiquement pas de grosses blessures, juste quelques plumes blanche dans le bec, et une grande soif.... le sang avait séché dans son bec. 

    DSCF4635

     Mais le coq blanc splash, un vrai carnage, "Titeuf" ne l'à pas épargné, il l'a massacré.

    DSCF4628

     

    DSCF4629

     

    DSCF4632

     J'ai re-fixé correctement le grillage, et ce soir, je vais refaire une inspection complète, pour éviter que cela recommence.

    Ha, incroyable, quand même, qu'un coq, passe par un tout petit trou pour  agresser gratuitement le coq du parc d'à côté. 

    Sacré Titeuf................

    Bagarres de coqs

    « Ma petite "Perle" de culturePas de poules qui couvent, sniff..... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    nat
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:15
    nat

    Effectivement titeuf est plutôt mal luné !!, ne serait il pas croisé avec un combattant !!!!! bref tes autres coqs s'en sortent pas trop mal !!!, c'est vrai que le trou devait être minuscule, puisque moi même quand je suis passée tout semblait normal!  ils te donnent du fil à retordre ces plumeaux!!!!!

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 19:32
    annie

    coucou ma lolote tiens j'ai pas reçu cet article mais il faut dire que ce n'est pas la principale alors si mon homme efface ceux que je n'ai pas lu je ne reçois pas bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :