• Voilà, attrapé

    Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin attrapé un gros rat gris.

    J'ai donc téléphoné à la mairie de ma commune, afin de faire appel à leur service, pour venir chercher le phénomène. Un rat de cette taille c'est très dangereux, et nous ne pouvions faire cela nous même. Le risque d'une morsure ou d'attraper la leptospirose était trop grande, donc, le piégeur est arrivé, et à définitivement conclus le problème, sachez, que le rat fait partie des nuisibles, est il est interdit de les relâcher dans la nature.

    Le piégeur a confirmé, qu'il pouvait bien s'agir du tueur de mes poules.

    Une fouine les aurait toutes tuées et non une et une autre à quelques jours d'écart. Donc, le rat était à 99% coupable de ce carnage, oui carnage, et je vous épargne les photos de mes deux petites poules mortes.

    Ce weekend, c'est modification du grand poulailler, calfeutrage des éventuels trous de passage et pose de grillage double pour éviter toutes autres intrusions et éviter que cela recommence, car je peux vous dire, que si j'aurai pu éviter d'en arriver là, j'aurai 1000 fois préféré. Chaque petites bêtes a droit de vie et ce n'est pas ma politique de devoir faire cela mais j'élève les poules naines d'ornement et non les rats, souris et autres nuisibles.

     

    Voilà, attrapé

    « Gla glaPour mes belles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,