• URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois

    Ce soir, je rentre du boulot après avoir récupéré mes courses au drive. Et je vais fermer les poules.

    Qu’est ce que je vois au sol au milieu du poulailler, ma petite poule bleue de 4 mois qui est là sans vie, la tête en sang.

    Elle venait juste de ce faire taper par les autres poules.

    Je la prends la croyant morte, mais, je vois son petit œil bougé derrière sa paupière (il n’y avait que ça qui bougeait). 

    URGENCE 

    Grosse urgence. Je reviens en courant vers la maison, je la frictionne, je lui parle, elle bouge un peu sa tête, je l’installe dans une serviette éponge, je cours au hangar chercher la grande cage à lapin, et je la mets de suite sous la lampe infrarouge. La chaleur, lui fait du bien, elle fait un grand soupir, et respire. Je dois partir chez ma fille (pas le choix, je dois lui remettre un dossier important), mon espoir était mince de retrouve ma petite cocotte encore en vie à mon retour. La violence des coups portés était telle que la pauvre n'a plus de plumes sur sa tête.

    URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois 

    Je reviens, et ma petite cocotte, glousse tout doucement à chaque expiration (comme les poussins quand ils sont bien blotties sous la mère), je me lave les mains à l’antiseptique, et je lui fais un peu de Bétadine jaune en dilution avec du sérum physiologique, je tamponne doucement sa petite tête meurtrie par les coups afin de nettoyer et aussi pour désinfecter sa tête qui est une énorme boursouflure. J’ai mal pour elle. 

    URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois 

    Cela a du lui faire du bien d’avoir une peu de fraîcheur, car, elle a ouvert son petit œil pour me regarder. Là elle est bien caler dans sa serviette éponge, et dort…. Je lui ai donné un peu d’eau, enfin, j’ai trempé son bec dans l’eau, elle a avalé la petite goutte qui est rentrée dans son bec. Maintenant, je la laisse dormir pour qu’elle reprend des forces, si elle arrive à en reprendre !?!.

    Cette petite poule était plus faible que les autres de son âge et avec l’humidité, elle montrait des signes de faiblesses. Je sais bien, que c’est la loi de la nature et que les plus faibles sont toujours les victimes des plus fort, mais, tant de violence de la part des autres. Je suis rentrée à temps ce soir, quelques minutes plus tard, je pense qu’elle serait morte la pauvre.

    Je vais la garder à la maison et prendre soins d’elle, j’espère qu’elle survivra à ses blessures. 

    poule bleue 

    Me voilà encore une fois, en train de sauver une petite vie innocente. J’espère de tout cœur que je vais y arriver. Je vous teins au courant bien sur. Sa tête est comme un œuf, ce n’est pas beau a voir. 

    Pendant que j'’écris, elle fait son petit bruit de roucoule en dormant, cela me réconforte car je sais qu’elle est bien enfin moralement.

    L'image du petit film est très rouge, cela est normal, c'est la lampe infrarouge au dessus d'elle. Ce petit film est juste pour vous faire écouter son petit roucoulement.

    2 heures après sa mise en "hôpital", elle redresse sa tête, ouvre les deux yeux, cherche du regard se qu'il se passe autour d'elle. Je lui propose de l'eau, elle boit d'elle même trois petites gorgées et se remet a dormir, tout en gloussant légèrement.

    Je suis contente de voir qu'elle lutte et qu'elle a prit l'initiative de boire un peu d'eau d'elle même.

    Elle doit se reposer, afin de récupérer. Ma petite cocotte est mal en point, mais j'ai bon espoir à cet heure, ce qui n'était pas le cas il y a deux heures.

    Demain, je vous redonne des nouvelles, alors je vous dis à demain.

     Douce nuit à vous et douce nuit à ma petite puce. 

    lien de retour 

    « Mes dégâts après la tempête Christian1 er jour : bilan de santé de ma petite poule bleue de 4 mois »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,