• Une semaine d'inquiétude...

    Oui depuis que j'ai Adam et Eve mes canards Mandarin, je n'arrive pas à les faire manger....

    Cela fait une semaine, que je propose à mes petits, de tout : du grains concassés pour poules, de la mie de pain, des œufs durs émiettés et du pain sec pilé, de l'aliment pour poussins de démarrage, grains pour canard.....MAIS RIEN....je ne les vois pas manger.

    Ils se nourrissent certainement de quelques petits brins d'herbes qu’heureusement j'avais plantés dans leur petit parc pour améliorer leurs quotidiens.

    Alors, j'ai couru ce matin les gaineries et animaleries pour trouver des grains pour jeunes canards.

    Et voilà, il faut que vous sachiez que les canards mandarin sont des canards aquatique et donc, ils se nourrissent exclusivement sur l'eau, ils leurs faut donc des granulés qui flottes pour canards d'ornement.

    J'ai trouvé mon bonheur à DUPONZOO en Belgique cette après midi et ce soir aussitôt rentrée, je leur ai donné une bonne poignée, et bonne nouvelle : Ils se sont jetés dessus et ont tout engloutis.

    Donc avis, aux personnes qui souhaitent adopter des canards Mandarin ou autres canards dit "aquatique", ils ne mangent QUE des Granulés "Floating" flottants spécial canards Palmipèdes d'ornement de la marque Versele-laga, de toute façon, c'est la seule marque que j'ai trouvée.

    Une semaine d'inquiétude...

    Une semaine d'inquiétude...

    Une semaine d'inquiétude...

    « Mes derniers nésUn petit plus pour Adam & Eve »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:12

    C'est sûr Annie tu l'as dit, c'est une sacrée organisation

    3
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:10

    Oui, c'est sur, ils devaient super avoir faim, depuis hier Adam et Eve mangent super bien.

    et hier nous leur avons acheté un grand bac de 90 litres (mini bassin) , que je vais installer ce matin (si il ne pleut pas), ils vont avoir un confort supplémentaire (de la profonteur) et donc, ils vont pouvoir nager...

    2
    Nat-charly
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 07:23

    Heureusement que tu as le sens de l’observation, autrement ils se seraient laisser mourir de faim, ouffffffffff t'as eu chaud, qui aurait cru mes canards col vert eux mangent en dehors de l'eau comme sur l'eau, ils devaient être affamés 

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:48

    et bien tout un programme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :