• Sapin HUM HUM.....

    Sapin HUM HUM.....

    Alors cette année, même question que l'année dernière pour le sapin de Noël..... hum hum

    Un sapin + 2 chats calmes (enfin normalement) + 2 chats très curieux qui sautent sur tout ce qui est plumes + 1 jeune chat de 6 mois arrivé sauvage à la maison et qui va découvrir pour la première fois un sapin, avec guirlandes en plumes, boules en verres et loupiotes (Ces 5 chats adorent grimper aux arbres du jardin ) =  Sapin par terre et boules cassés .....

    Et là, je vois déjà mon mari, qui va se battre avec les tigrous pour faire la chasse aux chats trop curieux qui seraient tenté de grimper dedans. 

    Que faire .......??????? 

    Je pense, tout d'abord y aller petit à petit, qu'en pensez vous ?

    genre :

    A la Saint Nicolas, je monte le sapin sans rien dedans, nu de toutes décorations.

    Je vois comment mes petits félins accueil cet intrus tout vert ....

    Et jour après jour, je l'équipe de ses décorations ....

    Un jour les guirlandes en leds,

    Puis, les guirlandes synthétiques, ( je vais garder les guirlandes en plumes pour la fin, car si non, chaque matin, je vais retrouver des guirlandes plumes "tuées" pendant le nuit)

    et petit à petit, installer mes petits sujets, ceux qui ne cassent pas.

    et sur les derniers jours à l'approche de Noël, je poserai les sujets en verre .....

    Si vous rencontrez le même dilemme et même questionnement que moi, dite moi comment vous procéderez, cela m'intéresse énormément. 

    Voici ci-dessous mon sapin de l'année dernière que j'ai du monter la veille de Noel et les décoration le matin même, de peur que les chats de ma fille fraîchement arrivés à la maison, ne le fassent tomber.... 

    Mais cette année c'est ma petite Lisy  très espiègle et qui à son tour me fait poser ce même questionnement, car un beau Noel ça se prépare dès la Saint Nicolas.

    Sapin HUM HUM.....

    Mon Sapin 2014

    Sapin HUM HUM.....

     

    Raconter moi, comment vous allez procéder pour installer votre sapin avec vos chats ou chiens un peu trop imprévisibles.

    Sapin HUM HUM.....

    « Bonnes Madeleines ...Couronne de l'avant maison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    mam adrienne
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:23

    très beau ton sapin comme chaque année il apporte la joie  et de la chaleur  au cœur ,je crois aussi , comme tu le pressent  qu'il va aussi beaucoup plaire à vos petits félins, qui vont en faire en jeux, mais bon c'est noel et c'est une fête de tolérance alors pas grave pas vrais ? je te fais bisous

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:26

        Coucou Mam,

        Oui c'est sur, Merveilleux moments que sont ceux de Noel, alors, ce sera avec patience que nous ferons la chasse aux chats curieux de vouloir aller dans la cime du sapin.... winktongue

        Bisous Mam ^^

    9
    Misstigroutom
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:14
    Deux chats..un sapin ...oh oh un arbre a chats geant...mais avec un loulou de 3 ans pas question de se passer de sapin ..
      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:23

        Coucou Misstigroutom, ^^ c'est sur, un beau sapin et la magie de Noel pour un petit bout de choux de 3 ans c'est plus important que tout.

        Et pour les deux minous et bien, il va falloir faire la chasse aux explorateurs de sapin, ils sont tellement curieux, qu'ils veulent toujours aller voir de plus prêt ce qui brille.

        Sacrés chats winktonguewinktongue

        Joyeux Noel ^^

    8
    sanmas
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:34

    désolée je rigole!je n'ai pas de chat et n'y avait pas pensé! mince alors! ici le chien et sa remuante queue,qui m'a cassé mon aloé,rien de grave......grande question donc pour les chats!!!! bon courage car je ne peux t'aider mais je viendrai voir les astuces postées....... bon week

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:56

        Hello Sanmas, 

        Oui les chats et leurs multiples bêtises. Mais en même temps, ils faut aussi que je les habitue à voir un sapin décoré, si non, ce sera à chaque année que ce soucis  de je fais/je fais pas/je fais comment reviendra.

        Mais je suis comme toi, si je lis de bonnes astuces et techniques, je prends....

        Bises à toi ^^

    7
    nat
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:02

    alors moi pareil j'ai mis un sapin miniature en hauteur cela limite les degats lol je te conseille d'attendre la veille comme l'année derniere, attention car l'année derniere une de nos amis a fini chez le veto avec son chat qui a du etre opere d'urgence pour avoir avaler un bout de guirlande de 20 cm coiné ds l'estomac il a failli mourrir ps deux chirurgies coup sur coup car y a eu infection en prime derriere!!!!donc a ne pas prendre a la legere c'est vraiment un danger pour les chats espiegles

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:51

        Coucou

        Heu !!! heureusement que mes chats ne mangent pas tout ce qu'ils trouvent, surtout des trucs non comestible.

        Je que je redoute le plus, c'est de vois mon sapin au sol.

        Je vais donc le faire, mais je vais procéder par étape en ajoutant des déco au fur et à mesure.

        A suite donc pour la mise en place. 

        ^^

    6
    Pitipepere
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:21
    Moi perso pas de sapin ça me convient
      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:49

        He bien moi, je veux mon sapin de Nowel hihihi winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :