• Relooking côté jardin

    Une petite semaine de vacance devant moi avec en perspective une belle semaine ensoleillée.

    Alors, c'est direction jardin.

    Il y a temps à faire,

    L'année 2014, en demi sommeil, mais néanmoins avec l'aide de mon fils Quentin, la création de notre coin pose café.

    L'année 2015, c'était une année pousse, pour voir comment tout cela évolue.

    Relooking côté jardin

    Relooking côté jardin

    Mise en place de 4 carrés "potagère" où fleurs, fraises et herbes aromatiques ont pu s'épanouir.

    Relooking côté jardin

     

    Relooking côté jardin

    Relooking côté jardin

    Relooking côté jardin

    Relooking côté jardin

    Mais cette Année, avec les tempêtes successives que nous avons rencontrées, il y a eut du dégât : Grosses branche porteuses de l'Eucalyptus cassées, pergola par terre.... Bref du boulot du boulot.

    Du coup, la nature ayant parlé, nous devions lui répondre. 

    Nous y avons vu, une volonté de réorganiser un peu le jardin mais surtout de le repenser un peu.

    Alors, tailles, coupes et voilà quelques parties de notre écrin, dégagées. Mais hors de question de laisser ces petits coin d'éden sans aménagements.

    Je vous montre des photos de ce que c'était avant. Et bientôt, je vous monterai, ce que va subir ce petit recoin grâce à une petite transformation.

    Tout d’abord, ce petit endroit, en sous bois, derrière le noisetiers. La lumière n'y permettre pas (ce qui idéale pour le muguets) mais ou les tiges de bambous ont colonisées l'endroit. (Nous ne savions pas à nos débuts qu'il fallait contenir la pousse de cette herbe et nous n'avion pas prévue de barrière anti-propagation de la plante)...

    Devant côté jardin 

    Relooking côté jardin  

    Derrière, le bambou à envahis l'espace, allant jusqu'à pousser dans la haie de cyprès et chez mon voisin. (une belle bêtise de planter cette herbe)

    Relooking côté jardin

    Relooking côté jardin

     

    A bientôt pour la transformation.

    C'est surprise pour le moment, mais, je vous laisse devinez.

     Bonne année 2016 

    « Mister Coq 2016 : WhiskyRelooking côté jardin : 1 semaine plus tard »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:47

    dis moi si tu en veux des miennes et que je peux pas de soucis 

    a bientot

      • Lundi 9 Mai 2016 à 07:17

        Merci ma Annie winktongue c'est gentil.

        J'attends que toutes mes hémérocalle fleurissent pour refaire inventaire de ce que j'ai et refaire les étiquettes et puis je verrais si je t'en prends, mais attention, on fait du troc aux plantes, donc je t'enverrai des plantes de chez moi en échange (tu choisieras ok ?)

        Je t'embrasse ^^

    5
    sanmas
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:11

    ha mais qu'il est beau ce coin!!!  me tarde de voir le réaménagement!! amusez vous biencool

      • Mardi 3 Mai 2016 à 17:38

        Merci winktongue

        Oui on avance, ça prend forme et je prends des photos ^^^^

    4
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:36

    Merci Annie,

    Oui, ce coin "caché" par les bambous, et autres misères va bientôt changer de peau. Un coin repos sleep "oups" je viens de te donner un petit indice..... wink2

    Il ne faut laisser aucun endroit à l'abandon, tout les coins du jardin doivent être mis en valeur, pour offrir des petits écrins de surprises au fur et à mesure de la balade, des petits endroits de méditations et de repos.

    J'y travail en ce moment, je viens d'aller chercher mes matériaux, et mes commandes dont en cours d'acheminement, mais j'en dis pas plus...... Surprise ^^^^^^

    Bise ma Annie

    Ps, je viens de craquer pour deux nouvelles hémérocalle. hihihi

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:30

    hé oui on fait tous des erreurs j'aime beaucoup les ieres  vues du jardin 

    bon j'ai hate de voir la suite 

    moi aussi je l'avais laisser depuis un an un peu seul je reprends les manettes aussi

    tranquille mais c'est moi qui décide hhiih

    bizz ma belle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :