• Quoi de N'oeufs chez Adam et Eve

    Alors, cela fait maintenant, plusieurs jours voir semaines, que ma petite cane Eve couve. 

    J'ai laissé sous ses fesses, 3 oeufs et puis je me suis dis, on verra bien....

    De temps en temps petite Eve sort pour manger et boire. Mais, cette race de canard est tellement farouche que je n'ose voir le nid.

    Ma petite Eve qui couve. 

    Petite photo prise rapidement par l'entrée de la maisonnette.

     Eve

    Cependant il va bien falloir, juste pour contrôler que tout va bien.

    Sur les conseils de mon ami Didier, j'ai fabriqué ce matin, une petite passerelle afin que les "peut être futurs" canetons puissent aller et venir du point d'eau à la terre ferme.

    J'étais heureuse d'apprendre, que la cane méne ses petits à l'eau dés les premiers jours, car c'est sur l'eau que les petits sont en sécurité. Seule la mère sait ce qu'il faut faire, il faut donc laisser faire son instinct et la nature.

    Après avoir vidé complétement leur bac de 90 litres.

    Bac vide

    (Je rappel que ce bac est provisoire, en attendant de remettre en service le bassin)

    J'ai ensuite, déposé dans le bac, la passerelle, grillagée afin que les petits puissent s'agripper dessus avec leurs petits ongles.

    passerelle

    voilà c'est en place, maintenant, il faut remplir d'eau.

    bac plein

    Maintenant, c'est fait, y a plus qu'à attendre.

    Ma petite Eve est allé manger ce soir et je suis allé voir le nid. 

    Magnifique, un nuage de duvet recouvre les oeufs.

    J'ai soulevé la couette de plumettes et attention ce n'est pas trois oeufs mais six..... heuu.....!!!!  trop tard pour en enlever car j'ai profité pour les mirer et voilà, ils sont tous fécondés....

    oeufs de cane

    Humm hum 6 petits canetons à venir.

    YOUPI !!!!

    lien de retour

    « Ergot trop longLa nurserie d'Un Petit Coin de Bonheur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 5 Juin 2012 à 07:17

    Coucou Nath

    c'est pour la fin de la semaine prochaine normalement, car j'ai omis de noter la date de début de couvaison. Mais j'ai un repair. Quand Adam aura perdu toutes ses couleurs, cela voudra dire que les petits arrivent. Là Adam est moche moche moche, il se déplume, donc, les petits canetons arrivent....hihihi

    5
    nat-fidji
    Mardi 5 Juin 2012 à 06:59

    sa promet les giclades! j'ai hate de voir cela, une premiere ds la famille ils naissent quand ?

    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:46

    HIHIHI ce sont les dernieres naissances de la maison.

    3
    annie h Profil de annie h
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:19

    encore bientot du monde

    2
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:29

    Coucou

    Oui, mais le temps qu'ils deviennent grands... de plus je ne vais pas les garder, d'ici le mois d'Août ils ne seront plus là.

    Bonne fête à toi aussi maman.

    1
    mam adrienne
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:16

    ttrès ingénieux la petite rampe pour les futurs canetons, ils vont appréciés c'est sure, par contre ,de trois attendus en voilà 6 qui vont devoir batifoler dans ton bassin avec papa et maman, tu as pas peur qu'ils soient un peu à l'étroit ?

    gros bisous en  ce jour de fête des mères, bonne fête à toi ...... et...... bonne fête à toutes les mamans poules et à  maman cane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :