• Quiche Lorraine au jambon

    Et oui, c'est bien ici, que je vous dévoile ma recette de ma quiche Lorraine au jambon.

    Mettre au fond d'un plat a tarte, une pâte feuilletée.

    Je trouve et mon entourage aussi, qu'une quiche faite à la pâte feuilletée est meilleurs, après c'est une affaire de goût.

    Donc installer votre pâte feuilletée dans votre plat à tarte.

    Piquez le fond.

    DSCF3369

    Ensuite, pour faire votre base, il vous faut :

    - Des oeufs, (3 gros), ici j'utilise 5 oeufs, car les miens sont tout petits (oeufs de poules soies)

    - Du gruyère râpé,

    - 2 ou 3 tranches de jambon torchon ou fumé,

    - De la crème liquide à 18% de matière grasse,

    - Sel, poivre,

    DSCF3370

    Placer dans le blender, oeufs, fromage râpé, crème liquide, sel et poivre. Mixer.

    DSCF3371

    Versez le tout sur la pâte, et ajoutez les morceaux de jambon coupés en petit dés.

    DSCF3372Finissez par une ou deux bonne poignée(s) de fromage rapé.

    DSCF3373

    Et voilà au four, pendant 30 minutes,

    température 220 °.

    Avec une bonne salade du jardin c'est un régal.

    DSCF3375

    Vous pouvez, varier votre quiche en changeant le goût, à la place du jambon, faite avec des lardons (pour la vrais quiche), ou alors, au saumon fumé, ou bien au thom.

    Si vous voulez faire une tarte aux poireaux, même principe, sauf, que à la place du jambon, vous mettez des poireaux préalabement cuit à la vapeur.

    Bon appétit...

    « Choux farci à ma façonOpération restauration plafond en bois et poutres »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Août 2010 à 10:21

    MEUHrci pour la recette !

    (-;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :