• Première constatation in the couveuse

    Alors, OUI, je suis impatiente, je sais, je suis comme ça, que voulez vous, je ne vais pas me refaire.

    Donc, première constatation côté couveuse, à trois jours de doux berçages sous ma poule artificielle.

     

    J'ai miré les oeufs de Pékin blanc Splash, et là super bonne nouvelle, un oeuf sur les trois commence à avoir des petits vaisseaux sanguins. YOUPI !!!!

    Donc, aujourd'hui, je suis sûr et je peux dire que mon coq Pékin Splash et fertile.

     

    Ensuite, j'ai miré, les soies, mais là pas de surprises, mon Rocco, tient sa réputation... les oeufs sont fécondés. Pour le reste j'attends encore, car à trois jours, c'est déjà exceptionnel de constater des petits vaisseaux.

    Il faut dire, que je surveille de très très prêt, jour et nuit, le taux hygrométrie et je fais tout pour maintenir à 40/45 % et toujours 37.5 °

     

    Je les mirerai vendredi où samedi, et j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous donner, côté Pékin Caillouté et Pékin mille-fleurs...... mystère pour le moment, trop tôt....

    Petits graphiques que j'ai trouvé sur nenette et qui donne une bonne idée de l'évolution du poussin et de la chambre à air dans l'oeuf.

     

    J'ai tenté de prendre une photo de mon oeuf à trois jour avec ces petits vaisseaux, mais, avec mon appareil ce n'est pas concluant. Donc, pas de photo pour le moment.

     

    poussin3a.JPG

     

    incuba10.jpg

    « Un petit tour au vertGla gla..... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:28
    Pâquerette

    Pourrais-tu, s'il te plait, me donner la source de ton illustration.

    Meuhrci d'avance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :