• DSCF1741
    Je vous présente mes "premieres" petites poules
    2 BDP noires
    2 nègres soies
    et mes trois petits poussins BDP gris perle (il y a une histoire avec mes petits poussins, je vais vous la raconter plus bàs)
    Copie de DSCF1382
     (adoptés en juin 2009)
    Après quelques semaines, d'attention et de soins. Les voilà bien grandies.
    Voici : Charly et Charlotte (enfin ce que je croyais) car finalement, ils, je dis bien  "ils" s'averaient être deux coqs

    DSCF1774
    Viens ensuite mes deux petites boules de poils.
    Mes nègres soies, apres quelques mois.
    Mais maintenant, le terme exacte est : Poules soies:
    Le blanc c'est : "Ponpon" mon coq.

    DSCF2468


    qui est devenu aujourd'hui, un SUPERBE COQ. et oui c'est le petit poussin blanc de la premiere photo devenu grand
    Il reigne en maitre sur ces poupoules le voici aujourd'hui, fier comme un paon

     

    DSCF2291
    et la Noire : "Noiraude" qui n'a pas changée. Aujourd'hui, toujours la même

    DSCF1719



    et Enfin, mes trois vilains petits canards, je les appelais comme ça, car ils ont une drôle d'histoire.
    Je vais dire que je les ai sauvé de leur enfer, je l'ai est pris, car j'avais pitié et que au moins, j'aurai sauvé ces trois petits là.
    Je suis allé un vendredi soir voir un "eleveur" (entre "" car je n'appel pas ça un éleveur) pour aller voir (suite à une annonce) des "poules porcelaines".
    Et là, inimaginable, une crasse non mesurable. Une puanteur, atroce, des poules entassées, des Pékins enfermés dans le noir sans voir le jour, et du coup, des pietinements et un cadavre de Pékin sur le sol..... (envis de vomir et surtout de crier : à l'horreur).
    Bref, le Mr me présente ces poussins, tous entassé dans une couveuse trop petite pour eux et surtout plus en âge d'y être. Pauvres petites bêtes.
    Afin d'en sortir de là quelques uns et faire mon geste de sauvetage. J'ai fondue pour trois d'entre eux. Ils ne sont pas trop beaux, mais j'espere qu'ils le seront en grandissant.
    Voici les BB rescapés

    DSCF1724(adoptés en Aout 2009)
    Mais, aujourd'hui, il s'avere que sur ces trois petits bout de choux, il y a deux coqs et une poule.
     HOOOO Là là TROP DE COQS.................!!!!

    A contre coeur et aussi par obligation, j'ai du me séparer de ces trois coqs en trop (1 noir (la fameuse "Charlotte" plus haut et des deux gris).
    voici "Charlotte" et les deux coqs gris

    DSCF2431.JPG

     DSCF2434
    DSCF2446

    Je vous présente ma petite "Perle" que j'ai gardé, elle est toute douce et très gentille, une perle.

     

    PERLE.jpg

     

     

    Lundi 21 février 2010, je suis aller vois mes poupoules comme je fais chaque jour, et à ma grande surprise, mon premier oeuf.

    J'étais trop contente.

    Mais malheureusement, ayant vermifugé mes poules de la veille, j'ai apris, que les oeufs sont impropre à la consommation, et ce, pendant 15 jours. Je dois donc les détruire au fur et à mesure, SNIFF SNIFF. Mais j'ai également apris, par ce forum qui est génial pour tout ce qui touche les petites poules Pekin ou soie, très très riche en renseignements : link

    et link que les oeufs pondus, ne sont pas impropre aux poussins. Les poussins naissent sans malformations, sans dommage......

    Alors, mon instinct maternel a prit le dessus, l'envis d'avoir un ou deux voir peut-être même trois petits poussins ne me quitte plus...................

    Du coup, je laisse deux, trois oeufs sous ma petite poule. Depuis lundi, un oeuf par jour, soit aujourd'hui vendredi, 6 oeufs.

    Et devinez, c'est ma petite "bijoue" qui est l'heureuse maman de ces petits oeufs

    DSCF2477

    mes 2 premiers oeufs 23022010

     

    Je vous annonçais l'arrivé de mes premiers œufs.
    Seulement le hic, c'est que ma poule avait pondue devant (l'entrée/sortie) du poulailler.
    J'ai donc mis les œufs dans une cagette avec de la paille et j'ai remis la cagette au même emplacement. Ceci, pour la déplacer un peu chaque jour de quelques centimètre et finir par la mettre là ou je veux qu'elle soit, (c'est à dire, pas d'en l'entrée/sortie).
    Mais cette semaine, je vais voir, et je vois, à coté de la cagette 2 œufs, (je me dit, tiens, une autre poule a pondue), alors je regarde dans la cagette et je ne retrouve qu'un seul œuf....!!!!!
    En faite la poule avait déplacé l'un des deux œuf en dehors de la cagette et a continuée à pondre a côté. Que faire ????? 
    car du coup, le nid est toujours dans l'entrée.

    j'ai donc, créé une zone au calme et au noir, pour qu'elles puissent aller y pondre, cependant, je l'ai fais en hauteur, pour pas qu'elles soient dérangées. Aussi, elles pourront y accéder par une échelle. (ce sont des clapiers a lapin en béton). Mais c'est pas gagner, il faut encore que ces dames vont y faire un petit tour, visiter ces nouveaux appartements et qu'elles s'y sentent bien.

    Le coq est d'ailleurs venu voir à plusieurs reprise ce que je fabriquais... hihihi
    J'ai également enlever toute la paille de l'entrée, car effectivement, le coin entré, ne se distinguait pas, par rapport au coin repos et pondoir, j'avais de la paille partout.

     

    Ce soir, ma poule reste dans sa cagette et pond dedans, mais ce nid est toujours dans l'entrée !!!!!, cependant, je pense avoir réussis, à lui faire accepter le nid "cagette" c'est déjà un grand pas. Car il faut avancer à pas de velour, pour ne pas la perturber.


    DSCF2537-copie-1.JPG

    Des curieuses qui viennent voir les oeufs..............



    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique