• Les petits nés hier et mercredi.

    Des petits ont vu le jour ce mercredi et hier jeudi... 

    Des petits neuneufs reçu par la poste et une couvée de chez moi.

    Je vous laisse découvrir les petits

    a

    b

    d

    f

    Un jour plus tard

    gg

    tt

    Bref bilan : 12 poussins

    De chez moi sur 6 œufs

    2 pékins bleus 100%

    3 pékins cailloutés bleu 

    œufs commandés sur 10 œufs 

    1 pékin noir caillouté

    5 pékins chocolat

    1 pékin cailloutés bleu

    Maintenant, il faut laisser grandir pour voir les couleurs s'épanouir, surtout pour les chocolats, car je ne connais pas cette couleur  et j'attends une confirmation de mon éleveur pour les distinguer.

    lien de retour

    « Mes 3 petits TitiLe drame fut évité de justesse »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:19

    winktongue mais non Mamini, au contraire cela me fait plaisir de te lire et de d'aider au mieux de mes petites connaissances. Alors inondes encore, c'est parfait hihihi.

    Tu sais, si l'année prochaine tes poules couvent, tu pourras leurs mettre des oeufs fécondés sous les fesses, la gestion de petits nés sous poules est beaucoup plus simple puisque c'est maman poule qui gère tout. 

    Aussi c'est une super idée de faire ce petit coin de campagne pour tes petits enfants, car je te confirme, cela leurs donnera et laissera de très bons souvenirs. 

    douce nuit winktongue

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:06

    Merci pour tes explications! J'aimerais bien tenter l'expérience un jour, peut-être l'an prochain? Là, je vais seulement racheter des poulettes (je viens d'emménager dans une maison où j'ai enfin la possibilité de reprendre des poules). Demain, je vais aller chercher le matériel nécessaire ainsi que des graines et fin de semaine, je file chercher des cocottes! Suis trop contente! Donc, une chose à la fois. L'an prochain, j'aimerais racheter une couveuse et retenter l'expérience des poussins. Pour mes petits-enfants, c'est génial, ça va leur laisser de beaux souvenirs et puis, au moins, ils apprennent la vie de campagne wink2

    Assez bavardé, merci de ta patience car j'ai un peu l'impression d'inonder ton blog depuis hier hihi! 

    Bizzzz!!!! 

     

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:23

    Coucou Mamini,

    Et oui, j'envois des oeufs par la poste, et au bout du voyage des petits naissent de même que j'en reçoit aussi. 

    En fait, l'embryon de l’œuf ne démarre pas tant que l’œuf n'est pas sous une température de 37,5° , Donc, il est possible d'envoyer des oeufs fécondés par la poste, il existe des risques biensur, car le colis peut être malmené secoué.... d'où l'importance de faire un colis en "béton" si je peux dire. C'est pour cela que je m'applique et prends le temps de les confectionner. 

    Une fois le colis arrivé, il faut mettre les oeufs pointes vers le bas sur un lit de copeau , de grains ou riz, afin que les chalazes des oeufs se retendent, car lors du transport et avec les chocs les vibrations, les chalazes des oeufs servant de suspension se détendent. 

    Au bout de 24 heures de repos. On peut mettre les oeufs en couveuse artificielle à 37,5° et hygrométrie 40%. Si tu les mets sous poules (qui couvent) la poule va gérer l'incubation jusqu'aux naissances.

    Les petits nés en couveuse sont après 24 heures en couveuse (il faut qu'ils sèchent) les mettre dans une éleveuse sous lampe infrarouge ou en éleveuse avec un panneau chauffant. Eau et miettes pour poussins à disposition (eau dans une soucoupe ou abreuvoir à poussins)

     

    Les petits nés sous poule, sont gérés par la poule pour la chaleur et l'éducation, rien à faire si ce n'est que de veiller à mettre eau, miettes poussins et grains pour la mère à disposition. 

    Oui, je peux si tu le souhaite t'en envoyer en Belgique sans soucis.

    Je t'embrasse ^^

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:52

    Attends, tu as bien dit "reçus par la poste"?? Excuse-moi, je suis toute nouvelle dans les visiteurs de ton blog, je n'ai donc pas encore su tout lire (ça va me prendre un bail, mais j'adore ton blog). On envoie des oeufs fécondés par la poste? Comment fait-on pour leur garder une certaine chaleur? Il y a moyen d'en avoir en Belgique? De quel équipement faut-il disposer à leur arrivée? Une lampe à infra-rouge, si je me souviens bien .... J'ai tenté l'expérience de la couveuse une fois ou deux mais il y a de cela plus de 20 ans, je ne me souviens plus très bien. Je me souviens par contre que nous avions récupéré un vieux congélateur où nous mettions les poussins à partir d'un certain âge (une semaine? ... sais plus!), avec deux lampes qui leur apportaient la chaleur .... 

    3
    natfidji
    Samedi 12 Avril 2014 à 11:52
    Hihi c'est vélo, Pékin chocolat hummmmm jamais vu a voir le résultat bisss
    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 08:56

    Merci Virginie, mais normalement il devrait y avoir du chocolat dedans, mais comme je ne connais pas cette couleur, je n'arrive pas à les distinguer.... frown  Tu les vois toi ?

    Bisous 

    1
    Virginie
    Samedi 12 Avril 2014 à 00:24

    Que de jolies bouilles ! Félicitations !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :