• Gros ménage

    Gros ménage de début de saison, et oui, en cette période de chaud et humide, il est indispensable de nettoyer et de désinfecter de fond en comble, les poulaillers.

    Ce type de temps est propice à la propagation des parasites, alors, opération "gros ménage".

    Tout d'abord, fermer l'accès des poules vers les poulaillers.

    Puis, évacuation des foins et des paillis de lin usagers.

    Passage de la flamme, pulvérisation de désinfectant et insecticide.

    Photos de mes poulettes

    Séchage toute l'après midi, ce soir, paille fraîche et paillis neuf pour mes petites chéries.

    Je vais également profiter de cet entretien, pour déplacer ma poule "Maryline", qui vient d'avoir il y a 1 semaines ces 4 petits poussins ('des petits mille-fleurs), et également, déplaçage de ma poule "Bijoue" vers un clapier ou elle y sera bien pour finir la fin de sa couvaison, prévue dans 10 jours....

    Photos de mes poulettes

    Photos de mes poulettes

    Parce que là, mes deux poulettes sont côte à côte dans la poussinière et "Bijoue" est quelque peu perturbée par les petits cries des poussins de Maryline.

    Photos de mes poulettes

    Ainsi, je vais pouvoir nettoyer et désinfecter la poussinière, et placer à leurs tours, mes petits poussins que j'ai enlevés aux mères, ces dernières demandaient à sortir vers des espaces plus grands.....

    Les petits sont depuis mercredi, dans une grande cage à lapin dans ma cuisine, mais, ils seront mieux dans leur poussinière ou l'espace leurs permettra de vagabonder à leurs guises. Bon c'est vrai, ils sont bien sur leurs boites de lait bien chaudes (petit truc piqué chez mon amie Christine), mais, ils seront mieux dans leur nouvel appartement.

    Photos de mes poulettes

    Après midi :

    Voilà, "Maryline" dans son clapier avec ses bb.

    Photos de mes poulettes

    Ma "Barbie" repositionnée sur son nid qui était temporairement déplacé pour le nettoyage.

    Photos de mes poulettes

    Ma "Bijoue" dans son panier en osier, son nouveau nid,

    Photos de mes poulettes

    Photos de mes poulettes

    Grille de fermeture pour le soir et la nuit, afin que mes autres poules ne viennent l'embêter.

    Et les petits poussins, dans leur poussinière.

    Photos de mes poulettes

    Photos de mes poulettes

    Tout est propre et tout le monde est à sa place. Parfait...

    Gros ménage

    « Mes jeunes Mille FleursUn petit tour côté potager »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    petitelolotte Profil de petitelolotte
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:12

    Ha cool, je suis cotnente Annie, et bien, ça a mis du temps à te parvenir, les fils télècom sont trop longs HIHIHI

    Mais tans mieux. COOL

    Bisous

    7
    Mercredi 29 Juin 2011 à 06:39

    ça y est je viens de recevoir la new de celuici

    et de gros ménage

    6
    petitelolotte Profil de petitelolotte
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:47

    Oui Nana, ne t'inquiète pas, j'ai pris toute les mesures, masque etc, et tu as raison, ceux perché sur les boites de lait sont bien des coqs.

    Biz

    5
    Nat-charly
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:34

    J’aime la nouvelle architecture a base de boite à lait, tes acrobates apprécient!!! Surement des coqs!!!lol 

    4
    Nat-charly
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:30

    coucou


    Bien travaillé lolo, c titatnesque mais quel plaisir de voir ts ces petits et mamans apprecier le propre, ta vidéo j'adore, les petits de la même portée st ensemble (petits mille fleurs) c'est trognon!!!!!j'espere que t'as pas oublié de mettre un masque qd t'as fait le traitement???!!!!!!! bissssssssssss

    3
    petitelolotte Profil de petitelolotte
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:16

    Oui c'est beaucoup de boulot mais, du boulot plaisir, je ne vois pas le temps passer quand je suis avec mes poulettes, c'est tout une gestion et organisation, mais, elles me le rendent tellement bien, elles sont adorables et les petits trop choupinoux... bref, du plaisir a gogo....

    Bisous

    2
    mam adrienne
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:05

    tout ces petits poussins de toutes les couleurs c'est vraiment mignons et je comprends que tu craques. le truc des boites de lait c'est super, mais que de travail pour que tout soit parfait!  bisous mam

    1
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:46

    holallalal quel boulot mais je sais quand on aime

    tu vois je n'ai pas reçu celuici non plus

    je ne comprends pas

    pourtant me dis bien inscrit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :