• Gla gla

    Depuis quelques jours le froid est là, et bien là.

    Alors je ne peux m'empêcher de penser à mes poulettes, vendredi, j'ai isolé l'un des petits poulaillers, car la bâche n'était pas la solution pour ces températures trop négatives.

    Gla

    J'ai donc, vissé, des plaques de polystyrène expansé, sur toutes les parties grillage. Les poulaillers achetés dans le commerce, ne sont pas vraiment fait pour l'hiver. Il faut donc les adapter selon sa région.

    poules

    poulailler

    polyst

    J'ai déplacé le poulailler vers l'avant, afin d'accéder sur l'arriere et viser les plaques du fond.

    arriere

    FONd

    Après avoir fait le fond et le côté, je vais maintenant faire le devant.

    REPOSE

    Bon le soir venue, je suis allée les rentrer comme chaque soir, avec mes arrosoirs d'eau tiède pour renouveller leurs abreuvoirs et les filoutent ont picorées le polystyrène, je dois vous dire, car moi même je ne savais pas, mais les poules sont super friandes de polystyrène, pourquoi ???? personne ne sait, peut-être la texture, ou le bruit que cela fait, qui sait !!!, bref, cela reste quand même dangereux pour elles et pour tout êtres vivants. Alors, il faut prendre double précaution quand vous utilisez du polystyrène en isolant.

    De l'intérieur, le matériau de touche pas la partie grillagé, il y a un écart de 1 cm entre les deux, donc, cela reste inaccéssible pour elles.

    Ce matin, livraison de leur boisson chaude et grains à volontés, inspection de l'état générale de mes poulettes (crêtes, pattes etc...) tout le monde va super bien. Quand j'ouvre les portes des poulaillers, il s'y dégage de la chaleur, signe, qu'elles n'ont pas froid, et que mes instalations sont finalement super bien adaptées à la saison.

    J'ai donc, cet après midi, agrafé des morceaux de bâches sur les parties extérieurs en polystyrène, ainsi, elles ne seront pas tentées de le picorer la prochaine fois quelles mettront le nez enfin le bec dehors, puisque non visibles.

    poulal

    poulaillers fermé

    HA LALA il faut toujours s'adapter à la situation. Mais bon, mon bonheur passe par le bonheur et le bien être des mes animaux, alors cela vaut le coup.

    Voilà, tout ce petit monde est au chaud.

    mille fleurs

    poules

    poulette

    cailloutés

     PAGES 

    « Petite Ficelle en bleueVoilà, attrapé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,