• (coryza 1) Décidément !!!!!! Pas de chance....

    Un an après, ma petite poule "Meringue" me fait une rechute suite à une mauvaise semaine (la semaine dernière) de froid et de vent et ce malgré mes précautions prises pour lui éviter les courants d'air, ce qui n'est franchement pas toujours évident, quand miss poulette est dehors.

    Donc, ce lundi, horreur, je viens de me rendre compte que ma petite princesse, a attrapé une nouvelle fois un mauvais coryza...

    elle devait l'avoir depuis un ou deux jour, (car cela va vite) et surtout elle est et restera toujours fragile de ce point de vue.

    Son œil avait disparut, tant-il était enflé par la maladie.

    accrochez vous, ce n'est pas beau à voir, j'en avait mal pour elle, la pauvre :

    (coryza 1)  Décidément !!!!!! Pas de chance....

    Aussitôt, mise en quarantaine en urgence, et après lui avoir bien nettoyé son œil, je suis vite allé vers la cuisine ou je stock toute la pharmacie de mes poulettes,.

    J'ai tout de suite commencé son traitement antibiotique : RONAXAN antibiotique que je vous recommande vivement, il a déjà fait ces preuves, lors de son premier épisode en février 2010.

    A administrer à la seringue pipette tout doucement : matin/ midi et soir, car ma poulette malade, ne voyant plus et étant très malade, ne mangeait plus, ni ne buvait.

    Ces jours étaient comptés.

    DSCF4745.JPGMais malheureusement le lendemain, toujours pareil, aucune évolution.......

    (coryza 1)  Décidément !!!!!! Pas de chance....

    Alors au grès des consultations des différents témoignages sur la toile, je lis, que je pouvais également lui donner des gouttes de collyres antibiotique : INDOBIOTIC

    DSCF4743.JPGAussitôt, téléphone en main, je le commande en pharmacie, OUF, il est disponible... vite je cours le chercher, et tout de suite, après avoir nettoyer au sérum physiologique, je lui donne deux gouttes dans son œil malade et une goutte en prévention dans l'autre œil.... ce cela, également, matin/midi et soir + 1ml de multivitamines le matin et soir(attention : a conserver au frigo).

    DSCF4746.JPG

    DSCF4750.JPGLe lendemain, surprise, son œil, commençait à dégonfler, et ma poulette recommençait à manger, signe que son état, s'améliorait.

    (coryza 1)  Décidément !!!!!! Pas de chance....

    Afin d'aiguiser son appétit, je lui ai proposé de la pâté d'élevage pour oisillons (très riche à base de jaunes d’œuf), je lui est également, fais cuire des petites pâtes vermicelles et un peu de riz, agrémentés pendant la cuisson d'un petit bouillon cube (kubor). J'étais contente, car son jabot était remplie.

    "Meringue" que j'ai rebaptisée "Frisette" reprenait des forces, et avec le traitement, son œil est de plus en plus beau.

    (coryza 1)  Décidément !!!!!! Pas de chance....

    "Frisette", va beaucoup mieux aujourd'hui, mais va rester en quarantaine au chaud encore trois semaines, jusqu'à complète guérison.

    Aujourd'hui à cinq jours de traitement, voici son œil, je revois son bel iris.

    (coryza 1)  Décidément !!!!!! Pas de chance....

     Elle a toujours sa valise sous son œil, mais mon soulagement est grand aujourd'hui, car j'ai vraiment eut peur que "Frisette" perde son œil et reste aveugle.

    Je vous parle de cela, car il est important que vous sachiez, qu'il ne faut surtout pas baisser les bras quand vous avez une petite poulette malade, il y a toujours possibilité de la soigner et de la sauver.

    Je vais prolonger les gouttes, antibiotique et vitamines jusqu'à complète guérison.

    Des nouvelles prochainement.

    Décidément !!!!!! Pas de chance....

    « Les soeurettesEt que deviennent-ils ??? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,