• COUIN COUIN

     COUIN COUIN

    Voilà le grand jour est arrivé.

    Ce soir, j'ai remarqué des coquilles d'oeufs dans l'entrée de la maisonnette d 'Adam et Eve....

    Quel bonheur, vite je cours dans tout les sens, pour chercher mon appareil photos afin d'immortaliser cette instant.

    Ma petite Eve, étant sortie de sa maisonnette, j'ai profité pour prendre illico presto une petite photo.

    Oui trois canetons et non six.

    Il y a trois jours, ma cane était sortie du nid, j'ai donc regardé la couvée et sur les 6 oeufs, deux étaient complétement pourri, je les ai écarté de suite de la couvée.

    J'ai profité de cet instant, pour faire le test de l'eau tiède, et sur les 4 oeufs restant, 3 bougeaient super bien, le quatrième ne donnant aucun signe. Cependant, j'ai décidé de le remettre dans la couvée.

    Aujourd'hui, trois beaux petits canetons ont pointés le bout de leurs becs. Une joie immense pour moi. Maintenant, la mise en route du bassin devient urgente, cependant, il y a encore beaucoup de boulot pour le remettre en service, mais, je suis confiante, car les naissances de mes petits gédéons vont nous donner des forces et de l'entrain à sa conception.

    Et voilà, je vous présente trois petits canetons.

    mes canetons

    lien

    « Poussins : Pattes écartéesPetit message avant de poursuivre votre visite. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    nat-fidji
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:04

    ok je comprends , t'as raison gardes les d'autant que ton petit etang sera assez grand pour bien les acceuillir, as tu été  demandée a ta voisine , elle a surement du le trouver ?

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 08:00

    Coucou Nana,

    Non ce matin pas de petit troisième, la cane à toujours ces deux petits car du coup hier soir apres les courses j'ai réparé et bouché tout les trous afin d'éviter qu'ils ne sortent. Mais en faisant cela pour protèfer les deux, j'ai forcément fermé un éventuel passage de retour pour le 3 eme... mais bon, j'avais un choix a faire, soit le 3 eme revient par l'un des petit trous et je prend le risque aussi de les perdre tous, si les deux autres entendaient le 3 eme, ils pouvaient sortir le rejoindre. Soit je préserve mes deux bb avec maman. Ce matin, il n'était pas là, cependant, avec la pluie de cette nuit, j'espere qu'il sait mit à l'abri et que je le verrai ce midi, je sais que Qentin va aller voir régulierement. Mais, plus les heures passes et plus mon espoir s'epuise. Cependant, les deux autres vont super bien, il y a une petite croute sur le bout de leur aile donc impec... une chose de faire, ils en auront plus le souvenir en grandissant. Et c'est sur je vais les garder mes petits bout de choux, la mère vient d'avoir trop d'épreuve avec ce remi ménage, pour lui refaire subir cela dans deux mois. Donc adoptés les petits (maintenant, j'espere que ce ne sera pas des garçons...) bisous

    9
    nat-fidji
    Vendredi 22 Juin 2012 à 06:39

    oh eh bien c'est plus compliqué que prévu!!!! beaucoup d'imprévus !!! une fois pour rassembler une nichée qui avait perdu leur mère et je pense que vice versa cela peut etre efficace, c'est de séparer les 2 bb restants a 2 metres de la mere mais de façon a ce qu'elle les voient, elles va emmettre un cri de rapelle qui devrait attirer l'autre petit !! mais bon si tu ne l'as pas retrouvé ce matin , je crains que c'est rapé!! un moins d'un petit miracle, cela t'auras permis de voir les défaillances à corriger , tu ne pouvais pas savoir, j'espere néanmoins que ce petit a retrouvé sa mère bisssssss

    8
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:06

    Merci pour les encouragements krasno, on en a besoin, c'est sur car il y du pain sur la planche

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:05

    Coucou Mam

    Eve est heureuse , mais Adam est jaloux et méchant avec les petits. Alors, pas facile a gerer pour que tout ce passe bien. Ce soir nous avons éjointé les petits et malheureusement, un des petits c'est sauvé dans le gand jardin. Une heure apres, le petit est revenu a l'appel de sa mère, il avait réussi a repasser dans le poulailler mais a l'exterieur du parc de sa mère. Quentin a voulu l'attraper, mais, il s'est resauvé du côté de mon voisin. Et là, il ne revient plus. Je vais revoir tout a l'heure si je le trouve. Mais un petit canard si petit petit, ça peu se cacher tapi dans l'herbe. Je suis inquiète, car si il passe la nuit dehors, il risque de ne pas être vivant demain, les chats et les rats peuvent le tuer. Ils arrivent à passer dans un petit trou de moin de 2 cm.  a lala...

    Bisous mam bisous pa

    6
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:58

    Coucou Nana,

    J'ai décidé de les garder, le bassin sera suffisaement grand pour la petite famille. Le mère est trop attentionnée, c'est trop beau. Cependant, j'au du séparer Adam car par jalousi, il attaque les petits et il peut les tuer pour récupérer sa femelle. Alors je ne prend pas de risque, il reviendra avec Eve et ses petits, quand ils seront plus grand et qu'il n'y aura plus de risque.

    Bisous

    5
    Krasno63
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:23

    Oui ils sont très mignons tes petits "gédéons" ! encore du travail pour toi ou peut être devrais-je dire, pour vous ! je vois que tu n'arrêtes pas une minute. C'est vrai que l'élevage, quand on y met du coeur, c'est passionnant, surtout de les voir grandir et se transformer. Bisous et bon courage pour le bassin et à bientôt pour les photos de l'installation .

    4
    mam adrienne
    Mercredi 20 Juin 2012 à 08:13

    .ils sont très mignons ! trois canetons sur 6 c'est bien pour une première couvée, les parents doivent être très fieres.et toi  je m'en doutais très contente  alors nous aussi pour toi

    bisous  mam adrienne

     

    3
    nat-fidji
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:56

    ouhhhhhh lala!!!!! troptrop adorable, ils st superbes!! felicitation pour une premiere!! tu vas en faire quoi!! ca va etre dur de s'en separer!!!

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:31

    Merci  Cathy, c'est la premiere fois que j'ai des petits canards, et je suis heureuse comme tout. Mes petits gédéons sont trop mignons.

    Belle journée à toi bizzz

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:55
    Cathy14100

    Sont vraiment trop mimi, j'aime vraiment autant les canetons que les poussins !!!

    Très belle soirée et doux bisous !

    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :