• Côté couveuse

     Aujourd'hui, c'est un jour important, c'est aujourd'hui, que j'arrête le berçage de mes oeufs en couveuse. Et oui, dans environ 3 jours, des petits vont naître.... enfin j'espère si il n'y a aucuns problèmes, car je ne suis pas à l'abri d'un échec d'éclosion....

    Donc, j'ai enlevé le cadre métallique et laisser les oeufs ainsi, et ce sans les toucher jusqu'aux naissances....

    DSCF4775

     Le week-end dernier (à 14 jours d'incubation), j'ai du jeter trois oeufs, les embryons étaient mort, il n'y avait plus aucunes évolutions et donc, il faut bien prendre la décision, pas besoin d'utiliser de l'espace pour rien.

    DSCF4776

     Maintenant, je dois obtenir un taux d'hygrométrie entre 60 et 70 % et conserver la température de 37.5 °, l'augmentation du taux d'humidité, à pour but d'éviter que la membrane ne s'épaissie et soit un obstacle pour le poussin. Car une membrane trop épaisse, et le poussins ne peux la percer.

    Mon problème aujourd'hui est donc d'obtenir ce taux d'humidité, pas facile, j'ai du ajouter en plus des réservoirs pleins d'eau tièdes, deux éponges humides et deux tasses à café d'eau.... et malgré cela j'arrive bien difficilement à 62 %

    Bon cela est normalement suffisant, mais j'espère que cela ne va pas compromettre le bon déroulement des naissances.

    Je verrai bien ce week-end, si poussins il y a ...!!!?!!

    DSCF4778

    Je vous tiens au courant.....

    Côté couveuse

    « (coryza 3) Me revoili, me revoilà Superbe Week-end »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    nat
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:15
    nat

    j'ai hate de voir tout ces BB, il va y avoir tant de couleur et de variété, que cela va être une vraie curiosité vivivivivimment je suis sur que tout se passera bien !!!

    2
    noralya
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:15
    noralya

    j'ai hate de voir les bébés!!!

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:10
    annie

    bon alors croisons les doigts

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :