• Confection d'un petit rideau de cuisine

    Sur un site d'enchère que je ne citerai pas, j'ai, chercher de belles dentelles. Et je suis tombé sur une perle rare.

    Un col en dentelle Breton.

    La dentelle Bretonne et l'une des dentelles les plus raffinées, par son côté relief de ces motifs, ainsi que par son épaisseur.

     

    Presdqsentation3.jpg

     

    Presentatiossn2.jpg

     

    J'ai ouvert par petits coups de ciseau, ce col, afin d'en agrandir l'ovale. Car mon idée, était de m'en servir pour confectionner un petit rideau pour ma cuisine.

    Je voulais également jouer sur la transparence, afin d'y faire ressortir, tout les détails et le charme de cette magnifique dentelle.

    Le façonnage et la piquage fût assé long, car il était impossible de la passer en machine à coudre. Les petits arrondis et les petits motifs, se prenaient dans le passage de couture.

    Alors, j'ai cousu cela à la main, avec un fil de pêche, afin de ne pas y déceler le moindres points.

     

    Et voilà le résultat

     

    Presentdfation1.jpg

    lien de retour

    Résidence d'hiver VIP pour mes amours à plumes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 19:34
    ANNIE

    bravo quel talent et quelle imagination

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :