• Comment savoir si un poussin vie toujours dans l'oeuf sans l'ouvrir

    Vos œufs sont en couveuse depuis plusieurs semaines et vous êtes sur les derniers jours, les éclosions sont proches. 

    Seulement, vous êtes inquiètes, est-ce que j'aurai des petits poussins ? est-ce que le petit a venir n'est pas mort dans l’œuf ? 

    Comment le savoir sans ouvrir l’œuf ?

    Je vous donne cette astuce.

    Remplissez un bol d'eau tiède à 38°, puis déposer délicatement votre œuf et attendez..... soyez patient(e), il faut parfois quelques minutes.

    Tout d'abord, l’œuf se stabilise, puis, si le poussin est vivant, il va bouger tout seul. Alors, votre doute est levé votre poussin est toujours vivant dans sa coquille, vous pouvez remettre votre œuf dans la couveuse et poursuivre l'incubation. Attention 60 à 70 % je monte même à 80 % de taux d'hygrométrie et 37,5 ° de température.

    Si au contraire, l’œuf ne bouge pas, ce n'est pas une bonne nouvelle, le poussin est surement mort pendant l'incubation. Pour ma part, je le remets dans la couveuse et recommence l'opération plus tard, afin d'avoir la certitude.

    ATTENTION : Ne surtout pas faire ce test si l’œuf est fendu, ébréché ou cassé, vous risqueriez de noyer le poussins dans l’œuf.

    Voici en image, ce que vous devez voir lors de cette opération délicate.

     Ici, ce sont des petits œufs de Pékin blanc sale qui viennent de Haute Savoie, c'est grâce à Heidi que cet envoi postal à eut lieu, j'aurai ainsi la chance d'avoir des futurs Pékins blancs sales ou Splash pour mon coq Gamin.

    MERCI Heidi.

    J’espère que ce sera des poulettes.....hihihi

    lien de retour

    « Les prochains articles arrivent... Les voilà enfin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,