• Carnage dans mon poulailler

    Jeudi midi, j'ai retrouvé une jeune poule morte dans mon poulailler. 

    J'ai d'abord pensé à un rat, mais, aujourd'hui, j'ai encore retrouvé une autre poule morte et adulte cette fois ci. Toutes les deux décapitées.

    J'ai donc, aujourd'hui, et en urgence, déplacée TOUTES mes poules dans les parcs au fond du jardin, car après recherche sur le net, il s'averre que ce n'est pas l'attaque d'un rat, mais d'une fouine.

    La fouine  est un prédateur pour les poules, elle se livre a un carnage sans précédant et peut déssimer un petit élevage de poules en quelques jours, voir même se livrer à une tuérie en une seule nuit.

    Je suis complétement abattue, je ne m'imaginai pas, qu'un jour, j'aurai le droit à une telle attaque.

    Mes poules sont enfermées tout les soirs et je ne comprends, pas. Je vais donc, le week-end prochain, revoir de font en comble, les éventuels passages qui lui ont permis de parvenir à mes poules.

    Je dois maintenant, trouver comment l'attraper afin de la libérer à plusieurs kilomètres de son garde manger.

    extrait http://www.aves.be/carnivores/fouine.htm 

     Les carnages épisodiques de la fouine dans les poulaillers, et autres petits élevages : explication

    La Fouine se livre parfois à des carnages spectaculaires qui défrayent la chronique et ne font qu'entretenir la mauvaise réputation dont souffrent les “ nuisibles ” en milieu rural.
    Entrée dans un poulailler où les poules se mettent soudain à crier, à battre des ailes et à voler en tous sens, la Fouine manifeste une sorte de "frénésie de mise à mort". Les mouvements des futures proies agiraient comme un stimulus déclencheur du comportement de prédation chez la fouine. Au comble de l’excitation, elle tue ainsi tous les animaux les uns après les autres et ne s’arrête que lorsque le calme est totalement revenu.

    MERCI, James et Nath pour avoir répondu à mon appel.

    Pose des pièges effectuée, maintenant y a plus qu'à attendre.

     

    Carnage dans mon poulailler

     mon poulailler

    Carnage dans mon poulailler

    « Petite Ficelle en mode fragilePetite Ficelle en bleue »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 18 Février 2012 à 07:00

    Coucou Annie,

    Non pas de renard, car impossible pour un renard de rentrer dans un clapier ou un poulailler, le passage que j'ai découvert est de diametre 10 cm environ.

    Biz

    11
    annie h Profil de annie h
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:50

    ben mince alors et pas de renard

    10
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:01

    Merci Nana, oui, je ne suis pas pressée maitenant que mes poulettes sont au fond à l'abris, mais ce qui est sûr c'est que je l'aurais un jour, je l'aurai...... bizouillessssss

    9
    Fidji-nat
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:50

    rouhhhhh l'appareil a ultrason c bien sauf que tes filles a grandes oreilles ne st pas loin, et ils y sont tres sensibles même a 15 metres, les poules aussi st sensibles aux ultrasons! donc a voir , enfin c malin quand même une fouine!! comme les rats il faut qu'ils soient afammés pour qu'ils s'y risquent! j'en sais quelque chose 9 rats en une seule fois ds mon piege alors posé depuis 5 mois sans rien!!! il a fallut que je cesse de mettre de l'alimentation au sol et ailleurs, pour qu'ils se resigent a y rentrer, bonne chance !

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:53

    Coucou Val,

    Un appareil à ultrason, je n'y avais pas pensé. Je vais voir cela.

    Merci pour le tuyau, je t'embrasse

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:52

    oui Samielili, elle est à la mauvaise adresse pour festoyer.

    Depuis que j'ai déménager mes poules au fond du jardin, dans les parc d'été, mes cocottes, ne sont plus stressées, mes coqs se remettent à cocher... bref, elles sont heureuses, et je les compte à l'ouverture chaque jour, et je les recompte quand je les enferme chaque soir.

    Bref, elles sont beaucoup plus calmes et moi, je doirt mieux de les savoir au chaud et super protègées.

    Douce soirée

    6
    Nordtroc Profil de Nordtroc
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:42

    Bonjour 

    Désolée pour toi ,c'est trop triste de voir mourir ses bêtes dans de telles conditions .Dans notre secteur Polincove il y en à beaucoup ,il n est pas rare de les voir traverser le soir dans la campagne mais dans ton secteur je ne pensais pas ..

    Je pense qu'avec un  appareil ultrasons tu arriveras à la faire fuir (plus loin ) ,je me suis débarassée de rats ,souris,mulots etc...tout le monde à déménagé chez les voisins lol 

    *Je viens de vérifier sur le net et il semblerait que ces animaux supportent mal les ultrasons ,à vérifier sur l emballage ,en vente à Auchan (animalerie ,10 euros environ ) 

    Bonne journée à toi et bisous : )

    VAL

     

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:15

    Gare à la fouine! Elle ferait mieux d'envisager un déménagement car je te sens d'humeur combative!

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:19

    Coucou nat, non je ne désespere pas, mais la guerre est déclarée et je vais la remporter... choisir entre mes poules et une fouine/rat, il y a pas photo, c'est évident... mes poules sont mes BB. Alors sur ce coup là, je serai tenace.

    Biz

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:17

    Coucou Samielili

    Merci pour cette info, un eleveur comme moi, m'a prêté un piège donc,  je suis allé chercher hier une chattière (a trappe aux deux côté), ce midi, je vais mettre en place ce piège et attendre, j'espere que je vais arriver à la prendre.

    Merci

    2
    Fidji-nat
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:37

    je vais chercher de mon coté, un piege


    bon courage et ne desesperes pas !!!

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 09:18

    J'espère que tu as pu trouver quelqu'un qui te prête une cage à trappe. Sinon tu peux te rapprocher de la fédération de chasse qui te communiquera la liste des piégeurs agréés qui pourront venir attraper la fouine. Bon courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :