• Au jardin : Les pucerons

    Les pucerons, les pucerons, cette année, bizarrement, ce n'est pas sur mes rosiers que les pucerons se sont installés, mais sur mon pommier et mon prunier.

    Au jardin : Les pucerons

    Au jardin : Les pucerons

    Des pucerons duveteux blancs ou aphidiens de la sous-famille des eriosomatinae sont des insectes suceurs qui vivent sur les plantes et produisent une enveloppe de filaments cireux et blancs qui ressemblent à de la fibre de coton ou de laine. Les adultes ont des ailes et se déplacent pour pondre leurs œufs. Les nymphes forment souvent des amas cotonneux autour de rameaux en guise de protection contre les prédateurs. 

    Et des milliers de pucerons verts sur mon prunier. 

    Comme nous prônons le bio et l'écologie dans notre jardin, nous n'avons pas hésitez un seul instant, et le traitement sera : des larves de coccinelles. 

    La larve de coccinelle dévore jusqu'à 60 pucerons par jour, faisant d'elle la championne de la lutte biologique contre les pucerons. Cette race européenne, la Adalia Bipunctata ou coccinelle à deux point s'utilise sur toutes les plantes (sauf sur le laurier rose).

    Je vous recommande pour l'achat de vos petites bêtes le fournisseur LUTTE BIO (cliquez sur l'image ci-dessous)

    Au jardin : Les pucerons

    Ce fournisseur est très sérieux avec un très bon contact.

    En attendant de les recevoir, j'avais confectionné des petits sacs en toile de jute avec un cordon, afin de les suspendre dans mon arbre. cependant, j'ai déposé les petites larves avec le petit pinceau qui est livré avec, et utiliser qu'un seul sac, pour y mettre le reste de la boite qui contenait des pop-corns, des petites lames de papiers avec des oeufs de papillons qui leurs servaient de nourriture pour le transport et des petites larves de coccinelles.

    Au jardin : Les puceronsAu jardin : Les pucerons

    Les voici enfin, aller open bar, bon appétit ....

    En les déposant, je m'aperçoit qu'il y avaient déjà des larves de coccinelles, avantage de vivre à la campagne. Mon achat permet d'intégrer la coccinelles à deux points dans mon jardin. 

    Au jardin : Les puceronsAu jardin : Les puceronsAu jardin : Les puceronsAu jardin : Les puceronsAu jardin : Les pucerons

     Merci LutteBio 

    Au jardin : Les pucerons

    « Un banc avec une ancienne tête de litRestauration : Escalier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Nana
    Lundi 19 Juin à 18:44
    Waouhhhh c'est grand festin ! Logis et nourriture à.gogo UE demander de plus c.le.paradis
      • Dimanche 9 Juillet à 09:19

        Voilà, il y a plus de pucerons, super efficace, maintenant j'ai de belles coccinelles. HIHI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :