• Amélioration de mes parcs

    Bon c'est bien connu, quand y a des poules dans un parc, y a plus d'herbes, elles mangent, elles grattent, bref cela devient désertique.

    Je n'ai pas trop de place chez moi mais j'arrive quand même à avoir un jardin d'ornement, un potager, un bassin et quelques poules.

    Certaines personnes me diront, pourquoi ne pas les laisser aller et venir dans le jardin, je leur réponds, impossible, car j’élève deux races de poules (les poules soies et les pékins) et afin de ne pas faire de mélanges et aussi d'élever par couleur, il n'est pas possible de laisser tout le monde se promener. Je répondrai aussi, que mon voisin de gauche à un chien de chasse qui adorerait croquer mes poules et il l'a déjà fait et à droite une haie naturelle qui est une vraie passoire, et je ne veux pas que mes poules partent dans le grand potager de celui ci. Ma passion n'est pas celle de mes voisins.

    Mes parcs sont suffisamment grands pour y mettre un parquet par couleur et par race. Mes autres poules sont en mélanges dans un autre grand parc.

    Alors voici la confection d'une partie du parc en zone herbeuse.

    Monté sur de gros tasseaux, du grillage en pvc vert afin que les poules ne puissent pas abîmer leur future pelouse.

    Amélioration de mes parcs

    Bizarrement, elles adorent rester sur cette partie de leur parc, le confort de la maille pvc sans doute.

    Amélioration de mes parcs

    Semer de la pelouse, passage intensif / terrain de jeu et recouvrir de terreau puis arroser tout les soirs (surtout en cette saison).  D'ici quelques semaines l'herbe sera au rendez vous et les cocottes bien contentes.

    Amélioration de mes parcs

    « En vidéo c'est mieux hihiPetit meuble à deux portes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,