• Adam et Eve et leurs petits

    Dés le lendemain des naissances des petits, ma cane Eve à conduit les petits à l'extérieur et ils ont ainsi fait un premier saut dans le petit point d'eau. 

    Ils nagent super bien, c'est adorable, maman n'est pas loin est les surveille.

    Afin de filmer la scène, je suis allé chercher mon appareil photos, mais le temps de revenir au parc, les petits n'étaient plus dans l'eau, tans pis, je film..... Et là, que vois-je ??!!... mon Adam qui se met à taper les petits et à marcher dessus, mais quand je dis "taper" c'est plutôt violent...

    Aussitôt, j'ai attrapé Adam et de suite mis en isolement. Pas le temps aux questions...

    Et j'ai bien fait, car en fait, Adam est jaloux. Il ne reçoit plus l'attention de sa Eve et donc, il est violant avec les petits, le problème est que cela peut aller jusqu'à la mise à mort. Donc ma réaction fut la meilleure chose à faire pour éviter un drame.

    Maintenant, petite Eve est seule avec ces petits et est plus tranquille, moins stressée.

    C'est trop mignon. Eve me voyant filmer est quelque peu nerveuse.

    Le jour suivant, opération délicate, éjointer les ailes des petits, indispensable, est indolore pour eux, le bout de l'aile est mou, le petit os n'ayant pas encore poussé. Cependant, très dur à effectuer pour moi, alors, mon ami Didier éleveur de canards, m'a gentiment proposé de venir le faire. J'ai de suite dis OK, il connait son affaire et à le geste sûr.

    Cependant, hier, orages et pluies diluviennes toute la journée, alors, en voulant attraper les petits pour les mettre dans une cage afin de procéder à l'opération à la maison. L'un des trois petits a réussit à passer par un tout petit trou du grillage, une faille dans mon installation, et pour arranger les choses, le voilà sauvé dans le grand jardin. Sous la pluie battante, j'ai cherché partout, sans succès. Nous avons donc, décidé de faire les deux petits déjà attrapés. 

    En deux secondes, cela était fait, pas un crie, pas de sang ou à peine une toute petite goutte de rien. Désinfection, et les voilà tranquilles. Cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour eux. Les petits ont ensuite retrouvés maman Eve.

    Une heure plus tard, sous les appels de sa maman, le troisième petit caneton est revenu à proximité du parc maternel. Mons fils à tenté de l'attraper, mais malheureusement, le petit c'est  une nouvelle fois enfuit et chez mon voisin de surcroit. Bref après recherches avec l'aide de ma voisine, nous ne l'avons pas retrouvé.

    La nuit tombant, il y avait peu de chance pour lui de passer la nuit sans bobo. Les chats, les rats, les hérissons, bref, les prédateurs communs aux campagnes allaient forcément passer par là.

    Ce matin, toujours pas de petit, ce midi non plus et ce soir encore moins. Je m'en veux énormément, car c'est encore un geste malheureux qui en est la cause, si seulement, je m'étais fait accompagner pour les attraper cela ne serait pas arrivé, car l'autre personne l'aurait attrapé lors de sa fuite par le petit trou du grillage.

    On apprend malheureusement sans cesse de ces erreurs, mais j'ai du mal à chaque fois à m'y faire. 

    Demain, je vous prépare une belle petite vidéo de maman Eve et de ces petits Gédéons.

    lien de retour

    « Petit message avant de poursuivre votre visite.Eve et ses petits »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 10:54

    Coucou

    Oui, quand les petits seront plus grands d'ici 15 jours, il pourra revenir au côté d'Eve, les petits ne risqueront plus rien.

    A c'est tout une gestion de s'occuper des annimaux.. mais c'est tout un plaisir.

    2
    Nat-Fidji
    Samedi 23 Juin 2012 à 06:39

    trop gaté par Eve ton petit Adam et resultat grosse crise de jalousie, je crois qu'il les aurait massacrés, c'est sur , ils n'auraient pas tenu longtemps sous les coups de becs!!! bien vu, et puis c'est l'affaire que quelques semaines avant qu'il ne rejoingne sa petite famille, il faudra bien qu'il s'habitue, bon courage dans la gestion de ce conflit familial!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Nat-fidji
    Samedi 23 Juin 2012 à 06:35

    une jolie petite famille bien heureuse, j'ai hate de les voir dans leur etang quand il sera terminé, se sera le paradis,


    bisous lo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :