• Quand est-il côté couveuse ???

    Alors, voilà, depuis le 13 Février, ma couveuse tourne avec quelques œufs afin de tester le taux de fécondité de mes cocos et cocottes.

    en plus des 4 œufs de Pékin bleu, 6 œufs de Pékin fauve caillouté, 2 œufs de Pékin noir caillouté et 6 œufs de soie dalmatien noir.

    j'ai ajouté le 16 Février, 5 œufs : 3 pékins fauves cailloutés et 2 pékins bleus.

    et le 20 Février, 3 œufs en + : 2 pékins bleus et 1 bleu caillouté.

    Verdict au 20 février, jour du mirage pour les œufs du 13 Février =  6 fauves caillouté fécondés (100% de réussite), 1 œuf bleu fécondé et 3 soies dalmatien fécondés.

    J'ai profité pour mirer également les œufs du 16 Février, même si cela est encore tôt, mais la curiosité était trop forte et donc je peux vous livrer une première tendance = 3 Pékins fauve caillouté fécondés (ce qui confirme les 100%  de réussite) et 1 pékin bleu fécondé, le second est à confirmer. 

    J'ai donc, enlevé les œufs clairs de la couveuse afin que les suivants puissent progresser sans soucis. 

    Ma nouvelle couveuse OCTAGON 20 ECO est donc, SUPER, car depuis le début mon taux d'hygrométrie est toujours à 40 % alors, que je n'ai pas encore mis d'eau. Et la température est toujours à 37,5 ° sans y toucher, car cette couveuse est déjà réglée par le fabriquant à cette température. 

    Donc, tout est parfais c'est le TOP. 

    Quand est-il côté couveuse ???

    Pour les personnes qui souhaitent suivre mes incubations en cours, il suffit de me contacter, je vous communiquerai le mot de passe (attention accès uniquement réservé aux personnes inscrites sur ma newsletter)

    LIEN DE RETOUR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Hier, j'ai voulu mettre en route une couvée, et oui, les pontes commencent et donc cela est nécessaire pour tester le taux de fécondités de mes parquets.

    Cette année, de jeunes coqs et jeunes poules né(e)s 2013 ont rejoint mes parcs et donc, c'est le seul moyen de savoir si ce petit monde se porte bien...

    Ce sera aussi ma période pour faire mes poussins.

    Donc petite récoltes sur une semaine :

    HIHIHI mon cadeau de Saint Valentin

    2 œufs de Pékin bleu, 3 œufs de Pékin fauve caillouté, 1 œuf de Pékin noir caillouté et 4 œufs de soie dalmatien noir.

    Bref de quoi remplir ma couveuse de 12 œufs.

    Sauf que !!!!!!!!! voilà, grosse panique, plus moyen de mettre le main sur mon casier de retournement ni sur mon hygromètre..... Impossible de mettre en route ma couveuse dans ces conditions.

    Des petits travaux de fin d'année et voilà, j'ai déplacé mes affaires, en me disant : "Je vais les ranger là, ainsi je m'en souviendrai ....." Sauf que (et oui encore un) je n'ai aucune mémoire....... une galère.... j'ai retourné la maison, sans espoir.

    Je me suis dis, comment vais-je faire pour tester mes œufs.... ?? je me suis couchée contrarié..... Je suis une grosse bileuse et un petit rien me stress toujours. Mais là, ce n'était pas rien..... GRRRRRR j'étais en colère après moi.....

    J'ai chercher sur le net les pièces détachées, mais sans succès. 

    Alors, mon mari me téléphone au bureau et m'annonce qu'il m'offre pour ma Saint-Valentin une couveuse..... j'étais trop contente.... et me dit, que si je retrouve mon casier et mon hygromètre cela me fera deux couveuse.

    Donc me voilà, partie chercher ma couveuse de 24 oeufs HIHIHIHI chu trop contente... Du coup, je vais encore récolter pour pouvoir la charger. Je pense pouvoir la mettre en marche en fin de semaine.

    Donc voici mon cadeau : 

    Une couveuse Octagon 20 eco automatique.

    ff

    Voilà y a plus qu'à, Merci mon chéri 

    lien de retour 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Bon voilà, je viens juste de recevoir les bagouses de mes cocottes pour mes repro 2014

    Repro  : Bagues 2014 

    Ben vivi, des poules de luxe.

    Cette année les bagues sont grises.

    Repro  : Bagues 2014

    Pourquoi bagué ? et bien pour moi, c'est un bon mayen d'identifier mes générations afin de pouvoir constituer mes parquets. Car, pour ceux ou celles qui débutent dans l'élevage, on ne doit jamais accoupler frères et soeurs ensemble. Il faut toujours faire reproduire Les filles avec les pères et les fils avec les mères, puis les petites filles avec le grand-père etc... c'est la reproduction en lignée. Il ne faut pas faire n'importe quoi en terme d'élevage au risque de faire naître des choses bizarres.

    Idéalement, apporter du sang neuf dans votre travail. Achetez quelques oeufs d'une autre souche ou d'autres sujets et cela est parfais.

    Pour ma part, je pratique la reproduction en ligné + j'achète des oeufs fécondés et aussi j'apporte de nouveaux sujets. Mes parquets sont ainsi constitué de 3 souches différentes. Tout ce petit monde est bien sûr identifié grâce aux bagues. 

    Je reporte sur un cahier les numéros et le descriptif de mes sujets : race/couleur/sexe et lien de parenté. Je constitue l'arbre généalogique de mes souches. 

    Je ne laisse rien au hasard. La qualité des sujets et surtout la préservation d'une race en dépend. Nous éleveurs nous sommes les conservateurs d'une race et d'une couleur. C'est ce qui rend cette passion si passionnante si je peux dire HIHIHI

    La reproduction en lignée demande plusieurs années de travail méthodiques :

    Exemple de mes débuts, cliquez sur l'image ici 

     Bagues 2014

     

    Voilà, je vous souhaite une bonne repro pour cette année 2014 et pleins de petits titi.

    Repro  : Bagues  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • lien de retour

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Aujourd'hui on casse des oeufs !!

    Crêpes aujourdhui ! 

    bbb

    Bonne Chandeleur à vous.

    Bises votre PetiteLolotte

    lien de retour

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires